Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

McDonald's annonce investir 1 milliard de livres et créer 24.000 emplois au Royaume-Uni et en Irlande
information fournie par Boursorama avec AFP 21/08/2024 à 19:24

( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

La chaîne de restauration rapide américaine McDonald's a annoncé mercredi son intention d'investir 1 milliard de livres (1,17 milliard d'euros) et de créer plus de 24.000 emplois au Royaume-Uni et en Irlande au cours des quatre prochaines années.

L'entreprise, qui célèbre ses 50 ans au Royaume-Uni, a précisé dans un communiqué avoir l'intention d'ouvrir dans les deux pays "plus de 200 nouveaux restaurants au cours des quatre prochaines années", tout en modernisant plus de 1.500 établissements existants.

McDonald's et ses franchisés emploient directement plus de 170.000 personnes au Royaume-Uni, a ajouté l'entreprise, précisant en outre que cette annonce s'inscrit dans le cadre de son plan de construire 10.000 restaurants supplémentaires dans le monde d'ici 2027.

A l'échelle du groupe, McDonald's avait publié fin juillet des résultats bien inférieurs aux attentes au deuxième trimestre, subissant un recul des ventes dans le monde entier en particulier au Moyen-Orient et en Chine.

Les dirigeants du groupe disaient constater une "pression" sur tout le secteur aux Etats-Unis et dans les grands marchés à l'international, avec des consommateurs plus attentifs à leur porte-monnaie.

"Ouvrir de nouveaux restaurants alors que les ventes sont en baisse peut sembler contre-intuitif. Mais si (l'entreprise) parvient à proposer une offre adaptée et à être au bon endroit lorsque les gens prennent leur pause déjeuner, cela devrait être une recette pour la croissance", estime Danni Hewson, analyste chez AJ Bell.

Valeurs associées

304,460 USD NYSE +0,52%

1 commentaire

  • 21 août 20:29

    Humm ils en ont de la chance les brits!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme traverse l'intersection de Broad Street et Wall Street devant la Bourse de New York (NYSE) à New York
    information fournie par Reuters 04.08.2025 16:12 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, rebondissant après la chute de vendredi liée à un rapport sur l'emploi jugé décevant, qui fait désormais largement espérer une baisse des taux d'intérêt aux Etats-Unis en septembre. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Les logos de l'opérateur de télécommunications français SFR sont visibles sur une boutique à Niort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 16:10 

    Le tribunal des activités économiques de Paris a validé lundi la procédure de sauvegarde accélérée d'Altice France prévoyant une restructuration de la lourde dette du groupe fondé par Patrick Drahi et maison-mère de l'opérateur télécoms SFR, a indiqué à Reuters ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux journalistes à Allentown, en Pennsylvanie (Etats-Unis), le 3 août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:08 

    L'émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff, est attendu en Russie en milieu de semaine, à quelques jours de l'expiration de l'ultimatum posé par le président américain à son homologue russe Vladimir Poutine pour qu'il arrête la guerre en Ukraine. Cette visite a ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 04.08.2025 15:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...