
Le port Bolivariana de Puertos La Guaira à La Guaira, au Venezuela
Maurel et Prom recule lundi en début de séance à la Bourse de Paris, l'Office of foreign assets control (OFAC) américain ayant révoqué la licence spécifique de la société pétrolière lui permettant d'opérer au Venezuela.
A 07h57 GMT, le titre abandonne 13,52% à 4,91 euros, le SBF 120 reculant au même moment de 0,95%.
"Dans le cadre de cette décision, l’OFAC a délivré une licence de transition autorisant M&P à effectuer les transactions nécessaires à la conclusion des opérations précédemment couvertes par la licence désormais révoquée. Cette période de transition est valable jusqu’au 27 mai 2025", précise Maurel et Prom dans un communiqué.
Le groupe précise comprendre "que cette mesure s’inscrit dans une initiative plus large de l’OFAC, touchant tant des entreprises pétrolières américaines qu’internationales opérant au Venezuela sous des autorisations similaires, dans l’attente d’un éventuel accord entre les États-Unis et le Venezuela".
Dans la foulée, l'intermédiaire financier Porzamparc a abaissé de deux crans sa recommandation sur le titre à "conserver" contre "acheter", portant son objectif de cours à 5,20 euros contre 7,60 euros précédemment.
"Si cette décision de doit pas remettre en cause la stabilité financière du groupe, elle privera Maurel et Prom d'un actif de qualité et générateur de flux de trésorerie disponible", écrit le courtier dans une note.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer