((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss
Matthews International
MATW.O a déclaré mardi que ses perspectives commerciales étaient solides après que le fonds spéculatif Barington Capital Management a signalé plus tôt mardi qu'il voulait trois sièges au conseil d'administration du fabricant de cercueils et qu'il prévoyait d'évincer son directeur général de longue date.
La société basée à Pittsburgh, qui fabrique des produits pour les cimetières, les pompes funèbres et les crématoires, a déclaré lors de sa dernière conférence téléphonique sur les résultats que JPMorgan Chase JPM.N explorait des alternatives stratégiques. Cette nouvelle a fait grimper le cours de l'action de plus de 20 %.
Le directeur général Joseph Bartolacci, qui dirige Matthews à Pittsburgh depuis près de vingt ans, a augmenté le chiffre d'affaires de 700 millions de dollars en 2006 à 1,8 milliard de dollars aujourd'hui et a diversifié ses avoirs par le biais d'acquisitions, a déclaré la société.
Le fondateur de Barington, James Mitarotonda, a déclaré que M. Bartolacci manquait de crédibilité et d'expérience pour diriger le conglomérat dont les activités sont axées sur la technologie.
Le fonds spéculatif basé à New York souhaite que Matthews envisage de céder son segment SGK Brand Solutions, poursuive l'examen de ses activités d'automatisation des entrepôts et d'identification des produits et trouve un partenaire pour son activité de fabrication de batteries lithium-ion à cellules sèches Energy Storage .
Barington a proposé trois candidats au poste d'administrateur, estimant que le conseil d'administration et la direction ont besoin d'un meilleur contrôle pour faire remonter le cours de l'action. Depuis janvier, le cours de l'action a chuté de 16 % et de 17 % au cours des cinq dernières années.
La société a déclaré qu'elle avait ajouté deux nouveaux administrateurs indépendants au cours des deux dernières années et trois administrateurs indépendants au cours des cinq dernières années, et qu'elle continuerait à renouveler régulièrement son conseil d'administration.
Elle a également déclaré qu'elle restait ouverte à un engagement constructif avec Barington. Les deux parties ont conclu, il y a deux ans, un accord permettant à Mitarotonda de rencontrer régulièrement les dirigeants de l'entreprise. Barington a déclaré que la collaboration avec l'entreprise n'était "pas productive" et qu'elle "ne pouvait plus accepter le statu quo"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer