Aller au contenu principal
Fermer

Mattel rejette une nouvelle offre fusion de MGA Entertainment
information fournie par Reuters 12/06/2019 à 11:14

MATTEL REJETTE UNE NOUVELLE OFFRE FUSION DE MGA ENTERTAINMENT

MATTEL REJETTE UNE NOUVELLE OFFRE FUSION DE MGA ENTERTAINMENT

(Reuters) - Le fabricant américain de jouets Mattel a rejeté une nouvelle offre de fusion de son compatriote MGA Entertainment, a annoncé le directeur général de ce dernier, Isaac Larian.

MGA Entertainment, fabricant des poupées Bratz, a fait cette proposition dans une lettre datée du 21 mai et adressée au directeur général de Mattel, Ynon Kreiz, selon des courriels présentés par Isaac Larian à Reuters.

Dans une réponse adressée à Isaac Larian en date du 7 juin, Bob Normile, le directeur juridique de Mattel, écrit que le conseil d'administration du groupe a conclu à l'unanimité que la proposition de MGA n'était "pas dans l'intérêt supérieur de Mattel et de ses actionnaires".

Dans sa nouvelle proposition, MGA souhaitait qu'Isaac Larian devienne le PDG de Mattel et que tous les membres du conseil d'administration de ce dernier démissionnent "sans indemnité supplémentaire".

Isaac Larian avait aussi déclaré au Los Angeles Times que le prix de son offre sur Mattel, qui n'a pas été précisé, intégrerait "absolument" une prime par rapport au cours actuel de sa cible sur le marché.

Mattel était valorisé en Bourse 3,52 milliards de dollars à la clôture de Wall Street mardi.

Selon les courriels échangés entre les deux groupes, Isaac Larian a approché pour la première fois Mattel en avril.

Bien connu pour ses poupées Barbie et ses petites voitures Hot Wheels, Mattel a souffert d'une baisse de la demande ces dernières années avec la montée en puissance des jeux vidéo et jouets électroniques aux dépens des produits traditionnels.

Le dépôt de bilan en 2017 du distributeur Toys 'R' Us, le principal client de Mattel, a ajouté aux difficultés du groupe californien.

En Bourse, l'action Mattel a perdu 37% de sa valeur sur les 12 derniers mois.

Isaac Larian estime que les problèmes du groupe se sont aggravés depuis sa première offre.

Sollicité, Mattel n'a pas répondu dans l'immédiat à la demande de Reuters.

(Vibhuti Sharma, Soundarya J and Bhargav Acharya à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

21,1850 USD NASDAQ -0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 04.02.2026 05:17 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Lewis Jackson Les actions solaires chinoises ont bondi dans les échanges matinaux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/02/2026
    information fournie par Libertify 04.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amundi , Eurazeo , PayPal, Publicis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des employés travaillent sur une chaîne de montage pour la voiture volante électrique "Land Aircraft Carrier" dans une usine de la filiale Aridge de Xpeng à Guangzhou, dans le sud de la Chine, le 6 novembre 2025 ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 04.02.2026 04:58 

    Cette fois, ils jouent le jeu des alliances: les Etats-Unis ont convié une cinquantaine de pays mercredi à Washington pour parler minerais critiques et terres rares, face à la concurrence acharnée de la Chine. "Ce rassemblement historique créera une dynamique de ... Lire la suite

  • Un immeuble touché par une frappe russe à Kharkiv, en Ukraine, le 3 février 2026 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 04.02.2026 03:53 

    Les négociateurs ukrainiens, russes et américains se retrouvent mercredi à Abou Dhabi pour faire avancer de difficiles pourparlers visant à mettre fin à quatre ans de guerre en Ukraine, au lendemain de nouvelles frappes massives russes sur des sites énergétiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...