Aller au contenu principal
Fermer

Mattel regroupe ses unités de cinéma et de télévision pour créer Mattel Studios
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 22:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction d'une faute d'orthographe au paragraphe 5 concernant Margot) par Danielle Broadway

Le fabricant de jouets Mattel

MAT.O regroupe ses unités de cinéma et de télévision pour former Mattel Studios, a déclaré lundi, alors que la société cherche à produire des divertissements basés sur ses marques et à répéter potentiellement le succès commercial du film "Barbie".

La présidente de Mattel Films, Robbie Brenner, qui a rejoint la société en 2018, a été nommée présidente et directrice du contenu de l'unité combinée. Elle rendra compte au président-directeur général de la société, Ynon Kreiz.

"Notre vision pour Mattel Studios est de collaborer avec des créateurs de premier plan pour produire un contenu de qualité remarquable basé sur les marques emblématiques de Mattel qui résonnera dans la culture et attirera un public mondial", a déclaré Kreiz dans un communiqué.

La plus grande marque de Mattel est Barbie et son portefeuille comprend également Hot Wheels, Fisher-Price, American Girl, Matchbox, Masters of the Universe, Polly Pocket et Uno.

"Barbie", le film de 2023 avec Margot Robbie et Ryan Gosling, a rapporté plus de 1,4 milliard de dollars au box-office mondial et a reçu neuf nominations aux Oscars.

Mattel prévoit de sortir "Masters of the Universe", un film en prise de vue réelle inspiré des figurines He-Man, en juin 2026, et "Matchbox", basé sur ses voitures miniatures, est prévu pour une sortie en salle à l'automne 2026.

L'entreprise a également développé des contenus télévisés tels que les séries animées "Hot Wheels Let's Race" et "Masters of the Universe: Revolution".

Jennifer Breslow, qui était auparavant présidente de la télévision et des médias numériques chez Legendary Entertainment, a été nommée responsable de la télévision chez Mattel Studios.

Parmi les autres projets à venir, citons "Bob the Builder", le premier film d'animation de la marque, dont le personnage principal est interprété par l'acteur et chanteur Anthony Ramos.

Mattel prépare également un film d'animation sur les poupées Polly Pocket, inspirées des petites poupées des années 1980.

Valeurs associées

19,2300 USD NASDAQ +1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une contrôleuse dans une voiture du "Yantar", le train qui relie Moscou à l'enclave russe de Kaliningrad, le 14 octobre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:34 

    "On ferme tout! Plus de toilettes!", s'époumone Olga, la contrôleuse. Une demi-heure avant d'arriver en Lituanie, le train qui relie Moscou à l'enclave russe de Kaliningrad est hermétiquement fermé pour éviter que les passagers ne "s'évanouissent dans la nature". ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez lors d'une conférence de presse dans le cadre de la réunion du Conseil européen des 27 dirigeants de l'UE à Bruxelles, le 23 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:32 

    La croissance économique espagnole a atteint 0,6% au troisième trimestre, en léger ralentissement par rapport au trois mois précédents, selon une première estimation publiée mercredi par l'Institut national des statistiques (INE). Ce chiffre place toutefois l'Espagne ... Lire la suite

  • Conséquences d'une frappe israélienne de nuit, dans la ville de Gaza
    information fournie par Reuters 29.10.2025 09:20 

    Plus de 70 Palestiniens ont été tués depuis mardi dans la bande de Gaza lors de bombardements de l'armée israélienne ordonnés par Benjamin Netanyahu en représailles à une attaque contre Tsahal, malgré la trêve officiellement en vigueur depuis le 10 octobre. Le ... Lire la suite

  • Élections en Tanzanie : les électeurs votent à Dar es Salaam
    information fournie par AFP Video 29.10.2025 09:19 

    Les électeurs vote dans un bureau de vote à Dar es Salaam, la capitale économique de la Tanzanie, alors que les bureaux de vote sont ouverts. Les principaux opposants au président en exercice Samia Suluhu Hassan ont été emprisonnés ou empêchés de se présenter, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...