Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mattel rappelle les balançoires Snuga de Fisher-Price en raison des risques de suffocation après cinq décès
information fournie par Reuters 10/10/2024 à 18:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Mattel MAT.O rappelle tous les modèles de ses balançoires pour bébés Fisher-Price Snuga après que cinq décès ont été signalés en raison de risques de suffocation entre 2012 et 2022, ont déclaré jeudi l'autorité américaine de protection des consommateurs et le fabricant de jouets.

La balançoire Snuga, destinée aux nourrissons âgés de neuf mois au maximum, est dotée de mouvements d'avant en arrière et d'un côté à l'autre et se décline en 21 modèles différents.

La Consumer Product Safety Commission (CPSC) a déclaré que la balançoire ne devait jamais être utilisée pour dormir et qu'il ne fallait pas y ajouter des matériaux de literie tels que des couvertures, car ils pouvaient augmenter le risque de suffocation.

"Les consommateurs doivent immédiatement retirer l'appui-tête, en coupant l'attache, et l'insert de soutien corporel du coussin de siège avant de continuer à utiliser la balançoire", a averti la CPSC.

Fisher-Price offrira un remboursement partiel de 25 dollars aux consommateurs qui le feront, selon la déclaration .

"Il s'agissait d'une réparation et non d'un rappel complet du produit", a déclaré Mattel.

Les cinq décès signalés concernaient des enfants âgés de un à trois mois, lorsque le produit était utilisé pour dormir et que des matériaux de literie avaient été ajoutés.

Les balançoires ont été vendues pour environ 160 dollars dans des magasins tels que Toys R Us, Walmart's WMT.N Sam's Club et Target TGT.N ainsi qu'Amazon AMZN.O .

Environ 2,1 millions de balançoires ont été vendues aux États-Unis, environ 99 000 balançoires ont été vendues au Canada et environ 500 balançoires ont été vendues au Mexique depuis 2010, selon le communiqué.

Les produits sont rappelés conjointement par la CPSC des États-Unis, Santé Canada et l'Agence fédérale de protection des consommateurs du Mexique.

Valeurs associées

189,9800 USD NASDAQ -0,12%
16,3800 USD NASDAQ +3,21%
97,350 USD NYSE +1,44%
98,720 USD NYSE +1,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.