((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel
Mattel MAT.O a été poursuivi en justice mardi par une mère de Caroline du Sud pour avoir mis par erreur un lien vers un site pornographique sur l'emballage de poupées liées au film à succès "Wicked"
Dans une proposition de recours collectif déposée devant le tribunal fédéral de Los Angeles, Holly Ricketson déclare avoir acheté une poupée "Wicked" pour sa fille, qui a ensuite visité un site de divertissement pour adultes grâce au lien fourni par le fabricant de jouets.
Mme Ricketson a déclaré que sa fille lui avait montré des photos de sexe fort tirées du site web et que toutes deux avaient été "horrifiées" par ce qu'elles avaient vu et avaient souffert de détresse émotionnelle.
La plaignante a déclaré qu'elle n'aurait pas acheté la poupée si elle avait eu connaissance de l'erreur, et Mattel n'a pas offert de remboursement malgré le rappel des poupées le 11 novembre.
Mattel n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires, mais a exprimé ses regrets pour l'erreur.
Le fabricant de jouets basé à El Segundo, en Californie, avait l'intention de renvoyer les acheteurs au site web WickedMovie.com , et non à un site web portant le même nom et destiné aux personnes âgées d'au moins 18 ans.
Mattel recommande les poupées aux enfants de 4 ans et plus.
L'action en justice intentée mardi vise à obtenir au moins 5 millions de dollars de dommages et intérêts pour toute personne aux États-Unis ayant acheté des poupées "Wicked" dont l'emballage comportait le lien erroné.
Elle accuse Mattel de négligence, de vente de produits impropres à la vente et de violation des lois californiennes sur la protection des consommateurs.
Parmi les autres produits de Mattel figurent Barbie et Hot Wheels.
le film "Wicked", d'Universal Pictures, met en scène Cynthia Arivo et Ariana Grande.
Il a rapporté 263,2 millions de dollars aux États-Unis et 360,3 millions de dollars dans le monde depuis sa sortie le 22 novembre, selon Box Office Mojo.
L'affaire est Ricketson v Mattel Inc, U.S. District Court, Central District of California, No. 24-10389.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer