Mattel plombé par des trimestriels décevants
information fournie par Zonebourse 22/10/2025 à 16:50
Le fabricant de jouets a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires de 1,74 milliard de dollars pour son 3ème trimestre, en baisse de 6% en données publiées et de 7% à taux de changes constants, là où les analystes financiers anticipaient un repli de l'activité de moins de 1%.
Son bénéfice net s'est quant à lui replié de 25% à 278 millions de dollars, donnant un bénéfice par action (BPA) de 0,88 dollar très inférieur au consensus de Wall Street (1,04 dollar).
Malgré ces résultats inférieurs aux attentes, le groupe a renouvelé ses prévisions annuelles, disant toujours tabler sur une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 1% et 3% à taux de changes constants en 2025.
'On s'attendait à ce que l'activité soit surtout concentrée sur la fin de l'année, mais ces objectifs laissent penser que le chiffre d'affaires va devoir grimper de 12,5% en données publiées sur le quatrième trimestre, alors que le consensus ne visait jusqu'ici que 7% de croissance', souligne un spécialiste de la valeur.
Ces inquiétudes étaient toutefois partiellement compensées par les perspectives encourageantes qu'affiche l'entreprise pour 2026, qui sera marqué par la sortie de 'Toy Story 5', d'une adaptation filmée de 'Moana' et d'une nouvelle version des 'Maîtres de l'Univers'.
'L'exercice 2026 s'annonce prometteur, mais l'état des stocks à la fin décembre 2025 pourrait fortement influencer la dynamique des livraisons pour le premier semestre 2026', prévient l'analyste.
'Cette incertitude à court terme pourrait peser sur le titre', ajoute le professionnel.
Un peu plus d'une heure après l'ouverture, l'action Mattel se tassait de 2,2%, ne conservant plus qu'un gain minime de 1,6% depuis le début de l'année.
| 19,0400 USD | NASDAQ | +3,20% |
A lire aussi
-
Le géant espagnol des énergies renouvelables Iberdrola a annoncé mardi une baisse de 3% de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de l'année, affecté par des plus-values plus faibles qu'en 2024, tout en revoyant à la hausse ses prévisions pour la fin d'année. ... Lire la suite
-
En annonçant mardi la suppression de 14.000 postes, le géant américain du commerce en ligne Amazon engage un mouvement d'ampleur intimement lié au développement de l'intelligence artificielle et amené à se poursuivre dans les prochains mois. Après les paroles, ... Lire la suite
-
Promesse d'un "nouvel âge d'or", accord sur les terres rares et échanges très chaleureux: la Première ministre japonaise Sanae Takaichi a soigné mardi sa première rencontre avec Donald Trump, lequel lui a assuré que Washington était le plus solide des alliés de ... Lire la suite
-
Tout schuss vers Milan-Cortina, mais attention aux dernières portes: à 100 jours du coup d'envoi des JO-2026 (6-22 février), le calendrier des préparatifs est respecté, assurent leurs organisateurs, qui restent toutefois vigilants. Après leur torche, leurs médailles ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer