Mattel plombé par des trimestriels décevants
information fournie par Zonebourse 22/10/2025 à 16:50
Le fabricant de jouets a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires de 1,74 milliard de dollars pour son 3ème trimestre, en baisse de 6% en données publiées et de 7% à taux de changes constants, là où les analystes financiers anticipaient un repli de l'activité de moins de 1%.
Son bénéfice net s'est quant à lui replié de 25% à 278 millions de dollars, donnant un bénéfice par action (BPA) de 0,88 dollar très inférieur au consensus de Wall Street (1,04 dollar).
Malgré ces résultats inférieurs aux attentes, le groupe a renouvelé ses prévisions annuelles, disant toujours tabler sur une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 1% et 3% à taux de changes constants en 2025.
'On s'attendait à ce que l'activité soit surtout concentrée sur la fin de l'année, mais ces objectifs laissent penser que le chiffre d'affaires va devoir grimper de 12,5% en données publiées sur le quatrième trimestre, alors que le consensus ne visait jusqu'ici que 7% de croissance', souligne un spécialiste de la valeur.
Ces inquiétudes étaient toutefois partiellement compensées par les perspectives encourageantes qu'affiche l'entreprise pour 2026, qui sera marqué par la sortie de 'Toy Story 5', d'une adaptation filmée de 'Moana' et d'une nouvelle version des 'Maîtres de l'Univers'.
'L'exercice 2026 s'annonce prometteur, mais l'état des stocks à la fin décembre 2025 pourrait fortement influencer la dynamique des livraisons pour le premier semestre 2026', prévient l'analyste.
'Cette incertitude à court terme pourrait peser sur le titre', ajoute le professionnel.
Un peu plus d'une heure après l'ouverture, l'action Mattel se tassait de 2,2%, ne conservant plus qu'un gain minime de 1,6% depuis le début de l'année.
| 20,2000 USD | NASDAQ | -3,76% |
A lire aussi
-
Le président ukrainien est à Berlin pour des pourparlers dimanche et lundi avec des responsables américains et européens, en vue de trouver une issue diplomatique à la guerre, et convaincre Washington de renoncer à des concessions territoriales majeures à la Russie. ... Lire la suite
-
Le plus ancien parti prodémocratie de Hong Kong, le Parti démocrate, fondé en 1994 vers la fin de la domination britannique, a décidé de se dissoudre, a-t-il annoncé dimanche. "Au cours de ces trente années, nous avons participé et été témoins du développement ... Lire la suite
-
Les Chiliens votent dimanche pour élire leur président, lors d'un scrutin où l'extrême droite est donnée favorite pour la première fois depuis la fin de la dictature d'Augusto Pinochet il y a 35 ans. Crédité d'une large avance par les sondages, l'ultraconservateur ... Lire la suite
-
Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur la foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la célèbre plage de Bondi à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, dans un acte "terroriste" et "antisémite" selon les autorités. L'un des deux auteurs ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer