Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mattel estime que l'industrie du jouet sera confrontée à une économie difficile pendant les vacances
information fournie par Reuters 26/10/2023 à 04:45

(Mise à jour des titres)

Mattel MAT.O a mis en garde mercredi contre un ralentissement de la demande dans l'industrie du jouet à l'approche de la période cruciale des fêtes de fin d'année, réduisant ainsi l'éclat de ses résultats exceptionnels du troisième trimestre, tirés par le succès au box-office du film "Barbie".

Les actions de la société ont chuté d'environ 8 % dans les échanges prolongés après que le fabricant de jouets a réitéré que ses prévisions de ventes nettes annuelles seraient "comparables" aux chiffres de l'année dernière de 5,44 milliards de dollars.

"Nous évoluons dans un environnement macroéconomique difficile avec une volatilité accrue qui pourrait avoir un impact sur la demande des consommateurs", a déclaré le directeur financier Anthony DiSilvestro lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Les résultats du troisième trimestre de Mattel, qui ont largement dépassé les attentes du marché, ont reflété la majeure partie des 125 millions de dollars de bénéfices attendus du film "Barbie" sur les ventes de l'année entière.

"Alors que le film aura probablement jeté un peu d'ombre sur les ventes de Barbie au quatrième trimestre, la décision de la société de maintenir ses prévisions de ventes pour () suggère qu'elle s'attend à des vents contraires à court terme", a déclaré Zak Stambor, analyste principal chez Insider Intelligence.

Même si Mattel a écarté les inquiétudes concernant le déstockage des détaillants à l'approche de la période clé des fêtes de fin d'année, on s'attend à ce que les achats soient en baisse , car les budgets restreints des ménages pèsent sur les achats de biens de grande valeur.

Néanmoins, la société s'attend à ce que la demande des consommateurs pour ses poupées et ses véhicules-jouets tels que la marque Hot Wheels surpasse le ralentissement général de l'industrie du jouet.

"Nous prévoyons une accélération du taux de croissance au quatrième trimestre et une augmentation significative de la marge brute", a déclaré Ynon Kreiz, directeur général de Mattel, à Reuters.

Mattel a également relevé sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action entre 1,15 et 1,25 dollar, en misant sur l'avantage de marge du film "Barbie".

Son bénéfice ajusté par action de 1,08 $ a battu l'estimation des analystes de 86 cents, selon les données de LSEG.

Son rival Hasbro HAS.O publiera ses résultats du troisième trimestre jeudi.

Valeurs associées

NASDAQ +1.80%
NASDAQ +0.80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.