((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Match Group MTCH.O a prévu jeudi un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street et a déclaré qu'il réduirait 13% de ses effectifs pour réduire les coûts, alors que la société mère de Tinder poursuit son plan de refonte de l'entreprise.
Les licenciements sont le premier changement structurel majeur chez Match depuis que le nouveau directeur général Spencer Rascoff a pris la barre en février et a été chargé de s'attaquer à un ralentissement de l'engagement des utilisateurs.
Le secteur de la rencontre en ligne a connu une période difficile en raison de l'inflation persistante et du manque de fonctionnalités innovantes qui ont incité les consommateurs à délaisser les applications de rencontre telles que Tinder et Bumble BMBL.O .
Match et Bumble ont réagi en perfectionnant leurs applications et en introduisant des fonctions d'intelligence artificielle telles que la découverte basée sur l'IA , afin de permettre aux utilisateurs d'améliorer leurs rencontres.
Match, qui possède également les applications de rencontres Hinge et OkCupid, a introduit des fonctions telles que le "double rendez-vous" et Game Game, une expérience basée sur la voix qui permettait aux utilisateurs de s'entraîner à flirter avec un rendez-vous IA, afin de mieux répondre aux attentes du public de la génération Z.
La fonction de double rendez-vous, qui permet aux utilisateurs de faire équipe avec un ami et de rencontrer d'autres paires, trouve un écho auprès de son public plus jeune, puisque 90 % des profils de double rendez-vous proviennent d'utilisateurs de moins de 29 ans, a déclaré le directeur général, M. Rascoff.
Le revenu par utilisateur payant est passé de 18,87 dollars il y a un an à 19,07 dollars.
Pour le deuxième trimestre, la société prévoit un chiffre d'affaires compris entre 850 et 860 millions de dollars, supérieur aux estimations moyennes des analystes (846,7 millions de dollars), selon les données compilées par LSEG.
Match teste également de nouvelles fonctionnalités pour renforcer ses programmes de sécurité et de vérification et a constaté une réduction de plus de 15 % des rapports de mauvais acteurs.
Pour le trimestre clos le 31 mars, le chiffre d'affaires de l'entreprise a diminué de 3 % pour atteindre 831 millions de dollars, dépassant les estimations de 827,5 millions de dollars.
Son rival Bumble a annoncé mercredi une baisse de plus de 7 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre , mais a atteint les estimations du marché.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer