((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les volumes de dépenses restent sains
*
Mastercard bénéficie d'une forte demande discrétionnaire - analystes
*
Le directeur général signale la vigueur des dépenses dans toutes les catégories de consommateurs
(Ajout de détails, commentaires des dirigeants aux paragraphes 3, 4 et 6, commentaires des analystes aux paragraphes 14, 15 et 16, enfin des graphiques) par Prakhar Srivastava et Manya Saini
Mastercard MA.N a apaisé les inquiétudes concernant un ralentissement potentiel des dépenses de consommation après avoir dépassé les estimations de Wall Street pour les résultats du deuxième trimestre jeudi, envoyant ses actions en hausse de près de 3 %.
Les analystes ont toutefois prévu un recul plus marqué des achats discrétionnaires en raison d'une inflation élevée, de l'incertitude des tarifs douaniers et des tensions géopolitiques.
"Les dépenses de consommation restent saines, soutenues par un faible taux de chômage et une croissance des salaires qui continue à dépasser l'inflation", a déclaré le directeur général Michael Miebach lors d'une conférence téléphonique avec les analystes après la publication des résultats.
"Bien que l'incertitude macroéconomique persiste en raison des mesures gouvernementales et des tensions géopolitiques, nous restons globalement positifs quant à nos perspectives de croissance".
Le volume brut en dollars - la valeur totale des transactions traitées sur la plateforme Mastercard - a augmenté de 9 % au deuxième trimestre.
Son bénéfice ajusté de 4,15 dollars par action a battu les estimations de 4,03 dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires net de Mastercard a bondi de 17 % en données rapportées pour atteindre 8,1 milliards de dollars, dépassant ainsi les attentes de 7,97 milliards de dollars.
HAUSSE DU VOYAGE
Le volume transfrontalier, qui mesure les dépenses effectuées avec des cartes en dehors de leur pays d'émission, a fait un bond de 15 %, ce qui indique que les consommateurs ont toujours autant d'appétit pour les voyages et les loisirs.
Les craintes que les tensions commerciales entre les États-Unis et des alliés clés comme le Canada et l'Union européenne, ainsi que les troubles géopolitiques au Moyen-Orient, ne pèsent sur la demande de voyages ont assombri les perspectives des sociétés de paiement.
"Mastercard bénéficie d'une forte demande discrétionnaire en raison de son orientation vers le crédit et de ses activités transfrontalières robustes", ont déclaré les analystes de William Blair.
"Nous réitérons notre opinion selon laquelle Mastercard est la fintech patrimoniale la plus attrayante de notre univers. Nous pensons que l'entreprise bénéficiera des gains de parts mondiaux en cours", a ajouté la maison de courtage.
Les analystes notent également que les modèles commerciaux de Mastercard et de son rival Visa V.N sont résistants parce qu'ils sont étroitement liés au comportement quotidien des consommateurs.
La plupart des transactions - qu'il s'agisse d'achats de produits alimentaires, de carburant ou d'autres articles discrétionnaires - passent toujours par les mêmes cartes et plateformes, ce qui contribue à maintenir les volumes même si certains consommateurs réduisent leurs dépenses non essentielles.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer