Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Martin Gilbert quittera Standard Life Aberdeen en septembre 2020
information fournie par Newsmanagers 09/10/2019 à 15:15

(NEWSManagers.com) -

La firme britannique Standard Life Aberdeen a annoncé ce 2 octobre que Martin Gilbert, l'actuel vice-président, ne briguerait pas de nouveau mandat d'administrateur. Il quittera donc le conseil d'administration, et la société, le 30 septembre 2020.

Pendant la période de transition, le CEO historique d'Aberdeen AM va progressivement transmettre ses relations clients et ses contacts auprès des régulateurs à l'équipe de direction, et certains contacts politiques et industriels directement au président Douglas Flint, a précisé le groupe. Les dirigeants qui étaient jusqu'ici attachés à Martin Gilbert se verront prochainement attribuer un nouveau responsable. Selon le Financial Times, Martin Gilbert travaillera quatre jours par semaine à partir de janvier 2020, et verra son salaire réduit de 20%, à 480.000 livres par an.

Avec le départ de Martin Gilbert, c'est une longue histoire de la gestion d'actifs qui se tourne. Le vétéran avait pris la direction générale d'Aberdeen AM dès sa création en 1983. " Ce fut une aventure exceptionnelle, presque inimaginable au regard des premiers jours, lorsque nous étions juste trois personnes dans notre bureau d'Aberdeen, avec 50 millions de livres sous gestion, par rapport aux 500 milliards d'aujourd'hui" , a rappelé Martin Gilbert. La figure, qui avait contribué au rapprochement avec Standard Life en 2017, avait dû quitter la codirection de la société plus tôt dans l'année sous la pression de certains investisseurs.

Malgré ce départ, Martin Gilbert conserve un pied dans le monde des affaires avec un siège au board de Glencore, et un poste de conseiller du directeur général de Revolut, Nikolay Storonsky. Et il ne compte pas s'arrêter de si tôt. " J'ai toujours un fort enthousiasme pour le développement et la direction d'entreprises, et je suis en quête de nouveaux défis pour la prochaine étape de ma carrière" , a-t-il déclaré à la presse. A bon entendeur.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.