Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Martin Bouygues ne croit plus à une consolidation des télécoms
information fournie par Reuters 29/08/2019 à 12:46

MARTIN BOUYGUES NE CROIT PLUS À UNE CONSOLIDATION DES TÉLÉCOMS

MARTIN BOUYGUES NE CROIT PLUS À UNE CONSOLIDATION DES TÉLÉCOMS

PARIS (Reuters) - Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, a estimé jeudi que le scénario d'une réduction du nombre d'opérateurs télécoms en France était désormais devenu impossible, après une série de tentatives vaines au cours des dernières années.

Le marché français des télécoms affiche les prix parmi les plus bas d'Europe, conséquence d'une guerre sans fin entre les quatre principaux opérateurs après l'échec de plusieurs projets de consolidation.

"Je crois que c’est un mouvement qui est devenu impossible", a déclaré Martin Bouygues lors de la conférence de présentation aux analystes des résultats semestriels de son groupe, qui contrôle l'opérateur Bouygues Telecom.

"C’est un choix politique qui a été fait, il faut l’assumer", a ajouté le dirigeant. "Il s’est fait avec 10 milliards d’euros de pertes, des dizaines de milliers de pertes d’emplois, des investissements considérables".

Le PDG, dont la filiale a notamment tenté sans succès de se marier avec Orange, a pointé la difficulté de justifier une consolidation entre quatre acteurs tous profitables.

Il a également évoqué l'exemple italien où la consolidation du marché des télécoms s'est traduite, "in fine", par un retour à quatre acteurs.

(Gwénaëlle Barzic et Mathieu Rosemain, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.16%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -2.94%

7 commentaires

  • 02 septembre 15:40

    " Le PDG, dont la filiale a notamment tenté sans succès de se marier avec Orange, a pointé la difficulté de justifier une consolidation entre quatre acteurs tous profitables.Il a également évoqué l'exemple italien où la consolidation du marché des télécoms s'est traduite, "in fine", par un retour à quatre acteurs. "Donc, contrairement à ce qu'annonçaient les oiseux de mauvaise augure, on a 4 opérateurs profitables, et la France n'est pas la seule dans ce cas.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.