((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires des analystes au paragraphe 13, les dépenses au paragraphe 9) par Ateev Bhandari
Le bénéfice du quatrième trimestre de Marsh McLennan, société de conseil et de courtage en assurance
MMC.N , a dépassé les estimations de Wall Street jeudi, grâce à une croissance record de ses activités de risque et d'assurance.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Ces dernières années, les assureurs ont régulièrement augmenté le prix de leurs polices d'assurance en réponse aux pertes dues aux guerres et aux catastrophes naturelles, ainsi qu'aux pressions inflationnistes.
Le secteur connaît généralement une demande stable, voire accrue, en période d'incertitude économique. Les tendances observées dans l'ensemble du secteur ont également stimulé les revenus des sociétés de courtage telles que Marsh McLennan, qui perçoivent des commissions sur les primes d'assurance.
PAR LES CHIFFRES
L'activité de Marsh McLennan dans le domaine des services d'assurance et de gestion des risques a enregistré une croissance de 11,5 %, tandis que le chiffre d'affaires de sa branche conseil a progressé de 6,1 %.
Sur une base ajustée, la société new-yorkaise a gagné 927 millions de dollars, soit 1,87 $ par action, pour le trimestre clos le 31 décembre.
Les analystes s'attendaient en moyenne à 1,76 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
La société a déclaré un chiffre d'affaires total de 6,07 milliards de dollars pour le trimestre, soit une hausse de 9,2 % par rapport à la même période de l'année précédente.
Les dépenses d'exploitation de la société mère Oliver Wyman ont augmenté de 10,6 % pour atteindre 4,93 milliards de dollars.
Ses revenus d'intérêts fiduciaires - revenus sur les fonds détenus au nom des clients - ont chuté de 9 % à 112 millions de dollars.
CITATION CLÉ
"La clé reste la concentration entre la croissance organique et le montant que la société est prête à payer pour une telle croissance", a déclaré Bob Huang de Morgan Stanley, notant que les dépenses plus élevées étaient un vent contraire.
CONTEXTE
Marsh McLennan, par l'intermédiaire de ses quatre filiales - Marsh, Mercer, Oliver Wyman et Guy Carpenter - fournit des services de gestion des risques, d'assurance et de conseil dans plus de 130 pays.
La société s'est lancée dans une frénésie d'acquisitions de 9,4 milliards de dollars en 2024, y compris l'achat de McGriff pour 7,75 milliards de dollars, finalisé en novembre.
Plus tôt cette semaine, la société de courtage en assurance Brown & Brown BRO.N a également battu les estimations de bénéfices du quatrième trimestre , grâce à la forte croissance des rendements des investissements et à l'augmentation des commissions et des frais.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer