Aller au contenu principal
Fermer

Mars n'a pas proposé de mesures correctives à l'UE pour l'affaire Kellanova, selon un site web de l'UE
information fournie par Reuters 19/06/2025 à 11:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute plus de détails, Mars et Kellanova ne répondant pas immédiatement dans le paragraphe 3) par Foo Yun Chee

Le fabricant de bonbons Mars n'a pas proposé de mesures correctives aux autorités de la concurrence de l'UE qui examinent son projet de rachat du fabricant de Pringles Kellanova K.N pour un montant de 36 milliards de dollars, selon une mise à jour publiée jeudi sur le site web de la Commission européenne.

Mars avait jusqu'au 18 juin pour proposer des mesures correctives.

Mars et Kellanova n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires envoyées par courriel.

Reuters a rapporté mercredi qu'il était peu probable que Mars propose des remèdes pour l'instant afin de répondre aux préoccupations de l'autorité européenne de la concurrence concernant sa part de marché élevée pour certains produits dans certains pays de l'Union européenne et son portefeuille de marques fortes.

Des personnes proches du dossier ont déclaré que l'autorité de surveillance de la concurrence de l'UE lancera une enquête approfondie sur l'opération à la fin de son examen préliminaire, qui s'achèvera le 25 juin.

Une enquête de l'UE pourrait contraindre Mars à céder des actifs pour apaiser les craintes en matière de concurrence.

Mais la barre est haute pour les régulateurs qui doivent prouver les dommages anticoncurrentiels causés par ce que l'on appelle les effets de portefeuille, c'est-à-dire un portefeuille combiné de produits qui renforce la position dominante d'une entreprise ou crée un pouvoir de marché.

Il est également difficile de trouver des remèdes pour remédier aux effets de portefeuille.

L'opération, annoncée en août dernier , est l'une des plus importantes dans un secteur qui doit faire face à l'impact de l'inflation, des consommateurs qui se serrent la ceinture et de l'évolution vers les marques de distributeurs.

La transaction réunit sous un même toit des marques allant de M&Ms et Snickers à Pringles et Pop-Tarts.

Valeurs associées

83,445 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers pénètrent dans une habitation lors d'une opération antidrogue   à Santiago, le 11 décembre 2025  ( AFP / Rodrigo ARANGUA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:36 

    Au Chili, la peur suscitée par la criminalité a porté José Antonio Kast jusqu'aux portes du palais présidentiel: favori du second tour, il pourrait devenir dimanche le premier dirigeant d'extrême droite à accéder au pouvoir depuis la fin de la dictature d'Augusto ... Lire la suite

  • Elon Musk, le 19 novembre 2025 à Washington  ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:20 

    La nouvelle est loin d'être passée inaperçue: plus de 20 ans après l'avoir créée, Elon Musk compte faire entrer en Bourse son entreprise SpaceX, avec laquelle il a révolutionné le secteur spatial mondial, affolant par là tous les compteurs. Entre capitalisation ... Lire la suite

  • Des tarifs de stupéfiants peints sur le mur d'une cage d'escalier de la Cité des Olivier à Marseille, le 9 décembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:17 

    "Bonjour, on est séquestré pour le réseau. SVP appelle la police". C'est l'angoissant message que des clients d'un point de deal de Marseille ont découvert griffonné dans le pochon de drogue qu'ils venaient d'acheter. "On a souvent des mineurs violentés très gravement, ... Lire la suite

  • Dans le ciel francilien, une des cabines du nouveau téléphérique C1 à Limeil-Brevannes, dans le Val de Marne, photographiée le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:51 

    La mise en service samedi du téléphérique urbain du Val-de-Marne porte à sept le nombre d'infrastructures de ce type en France. Historiquement utilisés pour franchir des reliefs accidentés en montagne, ils servent de plus en plus à désenclaver des quartiers isolés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...