Aller au contenu principal
Fermer

Marriott accuse sa 1ère perte trimestrielle en presque 9 ans
information fournie par Reuters 10/08/2020 à 15:12

BANGALORE, 10 août (Reuters) - Le groupe hôtelier américain Marriott International MAR.O a annoncé lundi sa première perte trimestrielle en presque neuf ans, la propagation du coronavirus ayant fait chuter les réservations dans l'industrie du tourisme.

En avant-Bourse, l'action Marriott, qui a baissé de 40,3% depuis le début de l'année, reculait de 1,6% à l'annonce d'un recul de 84,4% du revenu par chambre disponible (RevPAR), indicateur clé de rentabilité du secteur.

Le groupe américain a toutefois ajouté qu'il s'attendait à une reprise graduelle du taux d'occupation des chambres d'hôtel dans le monde entier même si le retour au niveau d'avant-crise pourrait prendre quelques années.

Pour l'année, Marriott s'attend à une hausse de 2 ou 3% du taux d'occupation de ses chambres.

Son concurrent Hilton Worldwide Holdings Inc HLT.N qui avait accusé jeudi une perte trimestrielle plus forte prévu, prévoit de son côté une croissance de 5% du taux d'occupation des chambres vers le début de l'automne, à condition d'une réouverture graduelle de l'économie.

Marriott a déclaré avoir rouvert 91% de ses hôtels dans le monde, contre 74% en avril.

Les revenus de la société ont reculé de 72,4% à 1,46 milliards de dollars (1,24 milliard d'euros) tandis que les analystes tablaient sur 1,68 milliard de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

Sur une base ajustée, l'entreprise a publié une perte de 0,64 dollar (0,54 euro) par action alors que les analystes s'attendaient à une perte de 0,42 (0,36 euro).

(Ashwini Raj, Ankit Ajmera, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

296,390 USD NYSE +0,12%
312,0700 USD NASDAQ -0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.01.2026 08:24 

    Le fabricant franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics a achevé l'année 2025 avec un bénéfice net part du groupe en chute de près de 90%, après une baisse de son chiffre d'affaires et des dépréciations d'actifs, selon ses résultats publiés jeudi. ... Lire la suite

  • ( AFP / EVARISTO SA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.01.2026 08:23 

    La Banque centrale du Brésil a maintenu mercredi son taux directeur à 15%, pour la cinquième fois d'affilée, tentant de contenir l'inflation dans la première économie d'Amérique latine tout en anticipant un "assouplissement" à partir de mars. La décision du Comité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.01.2026 08:18 

    (Actualisé avec STMicro, Sanofi, SAP, Nokia, Deutsche Bank, ING, Roche, Remy Cointreau, Eurofins) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur ... Lire la suite

  • Une pancarte avec les images de Renée Good and Alex Pretti à Minneapolis, Minnesota, le 27 janvier 2026 ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 29.01.2026 08:15 

    La police américaine de l'immigration a annoncé mercredi avoir suspendu deux agents impliqués dans la mort d'Alex Pretti à Minneapolis, au moment où Donald Trump durcit à nouveau le ton face à la ville démocrate qui lui tient tête. La métropole du nord des Etats-Unis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...