Aller au contenu principal
Fermer

Marriott accuse sa 1ère perte trimestrielle en presque 9 ans
information fournie par Reuters 10/08/2020 à 15:12

BANGALORE, 10 août (Reuters) - Le groupe hôtelier américain Marriott International MAR.O a annoncé lundi sa première perte trimestrielle en presque neuf ans, la propagation du coronavirus ayant fait chuter les réservations dans l'industrie du tourisme.

En avant-Bourse, l'action Marriott, qui a baissé de 40,3% depuis le début de l'année, reculait de 1,6% à l'annonce d'un recul de 84,4% du revenu par chambre disponible (RevPAR), indicateur clé de rentabilité du secteur.

Le groupe américain a toutefois ajouté qu'il s'attendait à une reprise graduelle du taux d'occupation des chambres d'hôtel dans le monde entier même si le retour au niveau d'avant-crise pourrait prendre quelques années.

Pour l'année, Marriott s'attend à une hausse de 2 ou 3% du taux d'occupation de ses chambres.

Son concurrent Hilton Worldwide Holdings Inc HLT.N qui avait accusé jeudi une perte trimestrielle plus forte prévu, prévoit de son côté une croissance de 5% du taux d'occupation des chambres vers le début de l'automne, à condition d'une réouverture graduelle de l'économie.

Marriott a déclaré avoir rouvert 91% de ses hôtels dans le monde, contre 74% en avril.

Les revenus de la société ont reculé de 72,4% à 1,46 milliards de dollars (1,24 milliard d'euros) tandis que les analystes tablaient sur 1,68 milliard de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

Sur une base ajustée, l'entreprise a publié une perte de 0,64 dollar (0,54 euro) par action alors que les analystes s'attendaient à une perte de 0,42 (0,36 euro).

(Ashwini Raj, Ankit Ajmera, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

314,630 USD NYSE -2,32%
353,8900 USD NASDAQ -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'exprime lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 19:28 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a appelé les Européens samedi, devant la Conférence de Munich sur la sécurité, à se ranger derrière la vision de Donald Trump sur l'ordre mondial, tout en prônant la revitalisation du lien avec une Europe "forte". ... Lire la suite

  • Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, lève le poing sur scène aux côtés de son épouse Yasmine Pahlavi lors d'une manifestation de l'opposition iranienne à Munich, en Allemagne, le 14 février 2026 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 18:47 

    Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, s'est dit samedi prêt à mener une "transition" en Iran, après que le président américain Donald Trump a évoqué ouvertement le renversement du régime. La Suisse a fait état dans le même temps d'une reprise des pourparlers la ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'exprime lors de la 62e Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 à Munich, dans le sud de l'Allemagne  ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 18:01 

    "Pas une seule centrale électrique" n'a été épargnée par les frappes russes, a affirmé le président ukrainien Volodymyr Zelensky samedi à Munich, tandis que les livraisons des alliés pour la défense aérienne ukrainienne arrivent selon lui parfois "au dernier moment". ... Lire la suite

  • La biathlète française Océane Michelon, 23 ans, a décroché samedi l'argent sur le sprint (7,5 km) lors des JO d'hiver de Milan Cortina, sa première médaille olympique  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Océane Michelon en argent, et Lou Jeanmonnot en bronze sur le sprint: les biathlètes ont apporté deux médailles supplémentaires à la délégation française aux JO de Milan Cortina, samedi, où la spécialiste des bosses Perrine Laffont a laissé filer l'occasion de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...