Aller au contenu principal
Fermer

Marriott accuse sa 1ère perte trimestrielle en presque 9 ans
information fournie par Reuters 10/08/2020 à 15:12

BANGALORE, 10 août (Reuters) - Le groupe hôtelier américain Marriott International MAR.O a annoncé lundi sa première perte trimestrielle en presque neuf ans, la propagation du coronavirus ayant fait chuter les réservations dans l'industrie du tourisme.

En avant-Bourse, l'action Marriott, qui a baissé de 40,3% depuis le début de l'année, reculait de 1,6% à l'annonce d'un recul de 84,4% du revenu par chambre disponible (RevPAR), indicateur clé de rentabilité du secteur.

Le groupe américain a toutefois ajouté qu'il s'attendait à une reprise graduelle du taux d'occupation des chambres d'hôtel dans le monde entier même si le retour au niveau d'avant-crise pourrait prendre quelques années.

Pour l'année, Marriott s'attend à une hausse de 2 ou 3% du taux d'occupation de ses chambres.

Son concurrent Hilton Worldwide Holdings Inc HLT.N qui avait accusé jeudi une perte trimestrielle plus forte prévu, prévoit de son côté une croissance de 5% du taux d'occupation des chambres vers le début de l'automne, à condition d'une réouverture graduelle de l'économie.

Marriott a déclaré avoir rouvert 91% de ses hôtels dans le monde, contre 74% en avril.

Les revenus de la société ont reculé de 72,4% à 1,46 milliards de dollars (1,24 milliard d'euros) tandis que les analystes tablaient sur 1,68 milliard de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

Sur une base ajustée, l'entreprise a publié une perte de 0,64 dollar (0,54 euro) par action alors que les analystes s'attendaient à une perte de 0,42 (0,36 euro).

(Ashwini Raj, Ankit Ajmera, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

293,540 USD NYSE +0,22%
315,5800 USD NASDAQ +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le 29 septembre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:21 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre lundi son allié Donald Trump aux Etats-Unis pour des discussions centrées sur l'avenir de la trêve à Gaza, au moment où l'avancée à sa deuxième phase semble dans l'impasse. Nucléaire iranien, Syrie, désarmement ... Lire la suite

  • Cette photo fournie le 29 décembre 2025 par les garde-côtes taïwanais montre un agent observant un navire chinois, naviguant à  23 milles marins au nord-ouest de l'îlot Pengjia, au nord de Taïwan ( TAIWAN COAST GUARD / Handout )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:20 

    Pékin a entamé lundi des manoeuvres militaires "majeures" autour de Taïwan, avec des exercices de tir à munitions réelles, dans un contexte tendu notamment par une vente d'armes américaines massive à l'île, qui a déployé sa propre armée en réponse. L'armée chinoise ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Des soldats et des membres de la protection civile portent secours aux passagers d'un train accidenté, à Nizanda, dans l'Etat d'Oaxaca au Mexique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Rusvel RASGADO )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:27 

    Un train transportant 250 personnes a déraillé dimanche dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, faisant au moins 13 morts et 98 blessés selon les autorités. "La locomotive principale a déraillé", a annoncé dans un communiqué la Marine mexicaine, qui opère ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...