Marks and Spencer: Justin King va quitter le conseil d'administration
Après des passages chez Asda, Haagen-Dazs, PepsiCo et Mars, le cadre dirigeant, qui siégeait au sein de l'instance depuis 2019, avait notamment chapeauté la division alimentaire de M&S entre 2001 et 2004, période pendant laquelle il avait lancé le concept de magasins entièrement dédiés à l'alimentation 'Simply Food'.
Il avait ensuite été choisi pour devenir le directeur général de la chaîne de supermarchés Sainsbury's, qu'il avait dirigée entre 2004 et 2014 durant une phase de redressement de l'activité qui s'était traduite par neuf exercices consécutifs de croissance des bénéfices.
'Justin affiche une solide réputation en tant que l'un des principaux dirigeants du secteur de la distribution dans le pays', a tenu à rappeler Archie Norman, le président du conseil d'administration de Marks and Spencer.
'Il a apporté à M&S son intelligence, sa rigueur et son esprit critique constructif à nos réflexions et nous lui sommes reconnaissants pour le temps qu'il a consacré au conseil', a-t-il ajouté.
'M&S est une entreprise qui compte beaucoup pour moi, puisque j'ai dirigé l'activité alimentaire au début de ma carrière', a souligné de son côté Justin King.
'Ce fut un privilège d'y revenir comme administrateur non exécutif pendant six ans et demi, et de contribuer aux avancées et aux changements réels et durables réalisés grâce à la stratégie Reshaping for Growth', a-t-il conclu.
A la Bourse de Londres, l'action M&S perdait 1,7% dans le sillage de l'annonce de son départ, essuyant l'une des plus mauvaises performances de l'indice FTSE 100.
| 410,600 GBX | LSE | +0,12% |
A lire aussi
-
Accusations de violences sur d'ex-compagnes: le chef Jean Imbert placé sous statut de témoin assistéLe "cuisinier des stars" Jean Imbert a été placé mercredi sous le statut de témoin assisté dans le cadre de l'enquête menée sur des accusations de violences commises sur d'ex-compagnes. Le parquet de Paris a annoncé mercredi avoir ouvert une information judiciaire ... Lire la suite
-
Sur le papier, la Bourse de Paris a de nouveau battu mercredi deux records en fermeture et en séance, mais a quasiment stagné dans l'attente d'un accord autour du détroit d'Ormuz. Le CAC 40 a amélioré sa meilleure performance en clôture établie la veille d'à peine ... Lire la suite
-
Les créations d'emploi dans le secteur privé américain ont fortement ralenti au mois de juillet, plus qu'attendu par les marchés, selon l'enquête régulière ADP/Stanford Labs publiée mercredi. D'après ce baromètre, les entreprises privées ont dans l'ensemble créé ... Lire la suite
-
Sa voix est celle d'une vieille femme frêle, mais Sheikh Hasina, 78 ans, l'ex-Première ministre du Bangladesh exilée en Inde, reste déterminée à peser sur la politique de son pays et affirme vouloir y retourner malgré les menaces qui pèsent sur sa sécurité. "Je ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 669,3 | +0,03% | |
| 0,42 | -5,19% | |
| 133 | +4,72% | |
| 27,6 | +8,07% | |
| 79,02 | +0,43% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer