((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La plateforme de transactions d'obligations MarketAxess Holdings MKTX.O a battu les estimations de bénéfices du troisième trimestre mercredi, aidée par une forte activité sur le marché obligataire.
La société a également annoncé que son fondateur et président exécutif, Rick McVey, prendrait sa retraite à la fin de l'année.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
La demande de titres de créance d'entreprises de bonne qualité augmente généralement en prévision d'une baisse des taux d'intérêt , les investisseurs s'empressant de bloquer les rendements actuels.
Les tensions géopolitiques et les inquiétudes concernant l'économie stimulent également l'appétit des investisseurs pour les valeurs refuges telles que les bons du Trésor et autres obligations d'État.
CONTEXTE
Les attentes croissantes d'un atterrissage en douceur de l'économie américaine ont conduit à un rallye sur le marché obligataire au cours des derniers mois, augmentant les volumes de transactions sur des plateformes telles que MarketAxess.
LES CHIFFRES
Le bénéfice de la société pour le troisième trimestre (1,90 $ par action) a été supérieur à l'estimation moyenne des analystes (1,85 $), selon les données compilées par LSEG.
Son chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 20 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 206,7 millions de dollars, grâce à l'augmentation des commissions qui constituent une part importante de son chiffre d'affaires total.
Le volume quotidien moyen des transactions pour les obligations d'État américaines sur la plateforme de MarketAxess a augmenté de 43 % à 25,30 milliards de dollars au cours du troisième trimestre par rapport à l'année précédente.
Le volume quotidien moyen total de crédit, qui est une mesure du nombre quotidien moyen de transactions obligataires sur la plateforme de MarketAxess, a augmenté de 27 % pour atteindre 14,12 milliards de dollars.
Le volume quotidien moyen de transactions pour le crédit de haute qualité a augmenté de 36 % pour atteindre 7,03 milliards de dollars au troisième trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer