Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mare Nostrum : entrée en discussion avec Domino RH pour un rapprochement capitalistique
information fournie par AOF 20/12/2024 à 18:13

(AOF) - Mare Nostrum est entré en discussion avec le groupe Domino RH, un acteur majeur dans la gestion des ressources humaines, en vue d’un éventuel rapprochement capitalistique. Ce rapprochement viendrait ainsi soutenir et accompagner le plan de continuation - s’il est approuvé par le Tribunal de Commerce - et permettrait à Mare Nostrum de s’appuyer sur un partenaire solide, bien implanté en France comme à l’étranger, pour poursuivre ses activités. Le maillage territorial de Domino RH est assuré par un réseau de 205 agences constitué par croissance organique et externe.

Il s'appuie sur plus de 800 collaborateurs et 30 000 intérimaires et devrait réaliser en 2024 un chiffre d'affaires de 460 millions d'euros.

Ce rapprochement stratégique permettrait de former un acteur de référence sur le marché du travail temporaire en France.

Le groupe Mare Nostrum tiendra informé ses collaborateurs, ses clients, ses partenaires et ses actionnaires des prochaines étapes.

Mare Nostrum poursuit ainsi sa stratégie visant à soumettre à l'homologation du Tribunal de commerce de Grenoble un projet de plan de continuation sur l'ensemble des sociétés du groupe dans le courant du premier semestre 2025, à l'occasion du renouvellement des périodes d'observation qui sera décidé le 7 janvier 2025.

Comme annoncé, ce plan devrait permettre au groupe de rembourser une grande partie de son passif, et constitue, à ce jour, la meilleure option possible. En effet, dans le cadre du plan de cession des actifs de l'entreprise, une seule offre de reprise d'actifs demeure et celle-ci ne concerne que deux sociétés et non le groupe dans son ensemble.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,5800 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du Crédit Agricole
    information fournie par Reuters 02.04.2025 09:33 

    Le groupe Crédit agricole SA a annoncé mercredi avoir été autorisé par la Banque centrale européenne (BCE) à accroître sa participation dans son rival italien Banco BPM jusqu'à 19,9%. "La hausse de la participation est parfaitement alignée avec la stratégie du ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.04.2025 09:13 

    Les Bourses européennes ont ouvert en petite baisse mercredi, retenant leur souffle avant les très attendues annonces de Donald Trump sur de nouveaux droits de douane contre ses principaux partenaires commerciaux. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Le logo de la banque italienne UniCredit
    information fournie par Reuters 02.04.2025 09:00 

    UniCredit a déclaré mercredi que l'autorité italienne de surveillance des marchés, la Consob, avait approuvé le document d'offre d'actions pour sa proposition de rachat de 14 milliards d'euros sur son concurrent Banco BPM, la dernière étape nécessaire pour lancer ... Lire la suite

  • La Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 02.04.2025 08:59 

    Les Bourses européennes sont attendues en repli à l'ouverture mercredi, à quelques heures de l'annonce par Donald Trump de nouveaux droits de douane à l'encontre des partenaires commerciaux des Etats-Unis. Les contrats à terme suggèrent une ouverture en recul de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.