Le Stoxx 600 .STOXX a touché mercredi un record, les investisseurs recherchant de la diversification dans un contexte de cherté des actions américaines.
L'indice atteint 529,56 points à 09h03 GMT, en hausse de 0,68% sur la séance. Son précédent record avait été inscrit en septembre, mais l'élection de Donald Trump et des indicateurs économiques médiocres avaient depuis lors poussé l'indice à la baisse.
Sur l'année, l'indice a progressé de 4,3%, mais continue d'afficher une décote record avec les actions américaines, jugées par certains observateurs trop onéreuses et source de risque.
La baisse des taux de la Banque centrale européenne et un risque de droits de douane jugé plus modéré ont contribué à soutenir les titres européens.
"Nous pensons que les marchés exagèrent les problèmes structurels de l'Europe, tout en sous-estimant ses atouts cycliques, comme les bilans des entreprises et des ménages et son marché du travail", résument les stratégistes de Société Générale CIB.
Alors que les dernières données d'enquêtes ont déçu, "les vues de marché et des économistes ont divergé, car les marchés sont prompts à intégrer le risque, suggérant que les marchés (ou les prévisionnistes) pourront réviser leurs anticipations début 2025".
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer