Aller au contenu principal
Fermer

MARCHES-Le bitcoin touche un record avec la demande des investisseurs institutionnels
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 10:00

Le bitcoin a touché un sommet historique vendredi, alimenté par la demande des investisseurs institutionnels et les politiques favorables aux cryptomonnaies de l'administration du président américain Donald Trump.

La plus grande cryptomonnaie du monde BTC= atteignait un sommet à 117.928,49 dollars à 07h43 GMT vendredi, portant la hausse de ses gains pour l'année jusqu'à présent à plus de 24%.

"Le record historique du bitcoin est alimenté par une accumulation institutionnelle incessante - les principaux acteurs accaparent l'offre et assèchent la liquidité sur les marchés boursiers", a déclaré Joshua Chu, coprésident de l'association Web3 de Hong Kong.

En mars, Donald Trump a signé un décret visant à créer une réserve stratégique de crypto-monnaies. Il a également nommé plusieurs personnes en faveur des crypto-monnaies, dont le président de la Securities and Exchange Commission (SEC), Paul Atkins, et le responsable de l'intelligence artificielle de la Maison blanche, David Sacks.

Les entreprises familiales de Donald Trump se sont également lancées dans les crypto-monnaies. Trump Media & Technology Group

DJT.O cherche à lancer un fonds coté en Bourse pour investir dans plusieurs cryptoactifs, y compris le bitcoin, comme l'a montré un document déposé auprès de la SEC mardi.

L'Ether ETH= , la deuxième cryptomonnaie la plus importante au monde, s'échangeait à 2.998,35 dollars à 07h43 GMT, après avoir atteint un sommet de cinq mois de 2.998,41 dollars.

(Reportage Chibuike Oguh à New York et Disha Mishra à Bangalore, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

110 996,5866 USD CryptoCompare -1,98%
16,1400 USD NASDAQ -0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'opérateur télécom français Orange
    information fournie par Reuters 16.10.2025 16:34 

    Orange n'a pas soumis d'offre à 4,8 milliards d'euros pour acquérir les 50% de parts qu'il ne détient pas dans l'opérateur espagnol MasOrange, a déclaré jeudi à Reuters le groupe français de télécommunications, démentant ainsi une information rapportée plus tôt ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 16.10.2025 16:21 

    Johnson & Johnson annonce qu'une étude de phase 3 a démontré que la combinaison Tecvayli (teclistamab) et de Darzalex Faspro (daratumumab et hyaluronidase) améliorait significativement la survie sans progression et la survie globale chez les patients atteints

  • Des habitants du kibboutz Kfar Aza fleurissent les tombes de victimes de l'attaque du 7 octobre 2023, le 16 octobre 2023 à Kfar Aza ( AFP / Maya Levin )
    information fournie par AFP 16.10.2025 16:16 

    Le kibboutz Kfar Aza a été l'un des plus meurtris par l'attaque sanglante du Hamas palestinien il y a deux ans. Mais avec la libération d'otages cette semaine, la population peut commencer à panser ses plaies et entrevoir l'avenir. "On peut enfin entamer le processus ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.10.2025 16:11 

    La Bourse de New York évoluait dans le vert jeudi, poussée par de nouveaux résultats trimestriels au-dessus des attentes, dont ceux du géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC. Vers 14H00 GMT, le Dow Jones progressait de 0,17%, l'indice Nasdaq gagnait 0,51% et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...