Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MARCHES-Le bitcoin touche un record avec la demande des investisseurs institutionnels
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 10:00

Le bitcoin a touché un sommet historique vendredi, alimenté par la demande des investisseurs institutionnels et les politiques favorables aux cryptomonnaies de l'administration du président américain Donald Trump.

La plus grande cryptomonnaie du monde BTC= atteignait un sommet à 117.928,49 dollars à 07h43 GMT vendredi, portant la hausse de ses gains pour l'année jusqu'à présent à plus de 24%.

"Le record historique du bitcoin est alimenté par une accumulation institutionnelle incessante - les principaux acteurs accaparent l'offre et assèchent la liquidité sur les marchés boursiers", a déclaré Joshua Chu, coprésident de l'association Web3 de Hong Kong.

En mars, Donald Trump a signé un décret visant à créer une réserve stratégique de crypto-monnaies. Il a également nommé plusieurs personnes en faveur des crypto-monnaies, dont le président de la Securities and Exchange Commission (SEC), Paul Atkins, et le responsable de l'intelligence artificielle de la Maison blanche, David Sacks.

Les entreprises familiales de Donald Trump se sont également lancées dans les crypto-monnaies. Trump Media & Technology Group

DJT.O cherche à lancer un fonds coté en Bourse pour investir dans plusieurs cryptoactifs, y compris le bitcoin, comme l'a montré un document déposé auprès de la SEC mardi.

L'Ether ETH= , la deuxième cryptomonnaie la plus importante au monde, s'échangeait à 2.998,35 dollars à 07h43 GMT, après avoir atteint un sommet de cinq mois de 2.998,41 dollars.

(Reportage Chibuike Oguh à New York et Disha Mishra à Bangalore, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

117 814,6672 USD CryptoCompare +0,18%
18,5200 USD NASDAQ -2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...