Marché: vers une ouverture plutôt de bonne humeur
information fournie par Zonebourse 18/03/2025 à 08:33
'Le sentiment était de nouveau ferme hier malgré un rapport mitigé sur les ventes au détail aux États-Unis. Aujourd'hui, les événements géopolitiques et les données sur le sentiment allemand seront au centre de l'attention', met en avant Michael Brown.
Selon ce stratège senior de recherche chez Pepperstone, ce début de semaine positif en termes de sentiment de risque, lundi, ressemblait toutefois plutôt au 'calme avant la tempête', compte tenu du calendrier chargé pour les jours à venir.
'Cela inclut, bien sûr, l'appel Trump-Poutine d'aujourd'hui, cinq décisions de banques centrales du G10, ainsi que les résultats de Micron et FedEx, en plus d'un calendrier de données assez chargé', précise Michael Brown, qui pointe enfin l'incertitude sur la politique commerciale américaine.
Cette séance de mardi s'annonce riche en données macroéconomiques, avec notamment l'inflation britannique et l'indice ZEW allemand en cours de matinée, puis les chiffres de la production industrielle et de la construction résidentielle aux Etats-Unis en tout début d'après-midi.
'Après avoir subi de fortes perturbations météo, l'activité de construction devrait rebondir. Dans l'industrie, l'activité a donné des signes de redressement depuis la fin 2024. Cela devrait se poursuivre', estime-t-on chez Oddo BHF au sujet de ces dernières données.
Dans l'actualité des valeurs à Paris, Bolloré publie un résultat net part du groupe -intégrant d'importants mouvements de périmètre- de 1,82 milliard d'euros au titre de 2024, contre 268 millions l'année précédente, et fait part d'une hausse de 14% de son dividende, à 0,08 euro par action.
Peugeot Invest indique avoir procédé à la cession de 4,25 millions de titres Spie, représentant environ 2,5% du capital du groupe de services multi-techniques à fin 2024, au prix de 38,8 euros par action, soit un produit de cession équivalent à environ 164,9 millions d'euros.
bioMérieux fait part de l'obtention de l'autorisation 510(k) de la FDA américaine pour Vitek Compact Pro, système d'identification des micro-organismes et d'antibiogramme, dont le déploiement commercial dans le monde entier est prévu à partir du deuxième trimestre 2025.
A lire aussi
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans.
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer