Marché: vers une ouverture morose à l'image de 2024
information fournie par Cercle Finance 30/12/2024 à 08:35
'Le CAC40 affiche actuellement la pire performance parmi les indices de la zone euro, évoluant en territoire négatif. À l'échelle mondiale, il figure également parmi les indices les moins performants cette année', notait Saxo Banque vers la mi-décembre.
'Cette contre-performance s'inscrit dans un contexte français particulièrement complexe', expliquait la banque danoise, pointant notamment la dissolution de l'Assemblée nationale qui 'a freiné toute dynamique positive, accentuant l'incertitude pour les investisseurs'.
Saxo Banque mettait aussi en avant la menace de nouveaux droits de douanes américains, ainsi que les pressions des agences de notations et les tensions perceptibles sur les marchés obligataires avec les écarts de taux entre la France et l'Allemagne.
Aucune donnée majeure n'est attendue d'ici la fin de l'année, mais les investisseurs pourront prendre connaissance, dès le 2 janvier, des indices d'activité PMI pour le secteur manufacturier au titre du mois de décembre.
Sur le front des valeurs, Equasens a annoncé sa prise de participation majoritaire à hauteur de 90% du capital de Calimed SAS, pure player dans le domaine de l'édition de Logiciel de Gestion de Cabinet (LGC) 100% Cloud, et qui opère sous la marque Calimed Santé.
A lire aussi
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
-
26 pays se sont engagés à être présents "sur le sol, en mer ou dans les airs" en Ukraine, a déclaré jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
De la colonisation française, souvent douloureuse, le Vietnam a aussi hérité des produits apportés pour nourrir les soldats de l'empire. Le banh mi est devenu un mets iconique de sa gastronomie.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer