Marché: vers un début de semaine plutôt optimiste
information fournie par Zonebourse 28/10/2024 à 08:33
Aucune donnée macroéconomique n'est prévue ce lundi, mais les jours suivants verront paraitre notamment, en France et dans la zone euro, les premières estimations de la croissance pour le troisième trimestre, puis celles de l'inflation pour octobre.
A quelques jours d'une élection présidentielle toujours très indécise, les investisseurs devraient aussi se montrer particulièrement attentifs aux statistiques américaines majeures, à savoir les chiffres du PIB, l'indice des prix PCE et surtout le rapport sur l'emploi.
'Nous attendons 75.000 créations d'emplois pour octobre, contre 254.000 en septembre, et une hausse du taux de chômage à 4,2%', pronostique Deutsche Bank, ajoutant que 'parmi les résultats d'entreprises, les projecteurs seront braqués sur cinq des 'Magnificent 7'.
La banque allemande ajoute qu'outre les GAFAM, la semaine verra les publications de poids-lourds américains comme McDonalds, Eli Lilly, Pfizer, Chevron, ou encore de Shell, TotalEnergies, BASF, Novartis et Volkswagen sur le vieux continent.
En attendant, à la Bourse de Paris, les opérateurs pourront réagir au point d'activité de GTT, le spécialiste du confinement à membranes pour le GNL, qui anticipe désormais le haut de ses fourchettes annuelles de chiffre d'affaires et d'EBITDA.
De son côté, l'équipementier automobile Opmobility affiche une croissance organique de 4,7% de son chiffre d'affaires économique pour le troisième trimestre, surperformant ainsi de 9,5 points l'évolution de la production automobile.
A lire aussi
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer