Marché: un début de semaine dans l'hésitation
information fournie par Zonebourse 22/04/2025 à 11:48
'Tous les marchés sont dysfonctionnels', lâche Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management, soulignant que 'les corrélations qui étaient véridiques pendant des décennies ne le sont désormais plus'.
Il note ainsi que les actions cycliques aux États-Unis évoluent à des niveaux proches de ceux d'une récession, alors qu'une récession américaine lui semble peu probable, et doute que 'les résultats d'entreprises à venir changent la donne'.
'Les investisseurs ont peur. Les seuls acheteurs sont les particuliers qui se ruent sur les ETFs à effet de levier, avec d'importants risques de pertes en cas de chute plus accentuée de la bourse', constate le professionnel.
Cette situation troublée sur les marchés se manifeste alors que les publications d'entreprises doivent monter en puissance dans les prochains jours, comme celles de SAP, Nokia, BNP Paribas et Sanofi en Europe, ou 3M, Tesla et IBM outre-Atlantique.
Sur le front des données macroéconomiques, les prochains jours verront paraitre notamment les indices PMI préliminaires, les indices de climat des affaires en France et en Allemagne, ou encore les commandes américaines de biens durables.
Pour l'heure, L'Oréal (+3%) figure en peloton de tête du CAC40 parisien, salué pour le point d'activité trimestriel du géant des cosmétiques, qui a surperformé légèrement le marché mondial de la beauté avec une croissance organique de 3,5%.
UniCredit recule par contre de plus de 2% à Milan, l'établissement financier ayant exprimé ses inquiétudes face aux conditions posées par le gouvernement italien afin d'approuver son offre de rachat sur son concurrent Banco BPM.
A lire aussi
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer