Marché: un début de séance hésitant en vue
information fournie par Zonebourse 23/05/2025 à 08:33
Après leur chute de mercredi consécutive à une piètre adjudication de bons du Trésor à 20 ans, les indices actions américains ont tenté de se redresser tout le long de la séance de jeudi, mais leurs gains se sont affaissés peu avant la clôture.
Une certaine aversion au risque continuait de prévaloir, comme l'illustraient la flambée du bitcoin qui a approché les 112.000 dollars jeudi, ainsi que la vigueur des cours de l'or, qui gravite actuellement au-dessus des 3.300 dollars l'once.
'Historiquement valorisé comme une valeur refuge, l'or conserve son attrait structurel à long terme. Malgré des pressions baissières à court terme, des facteurs de risque subsistent qui soutiennent sa demande', juge Antonio Di Giacomo, chez XS.
'Les inquiétudes croissantes quant à la viabilité de la dette américaine ont renforcé sa perception comme réserve de valeur fiable face aux turbulences économiques potentielles', poursuit l'analyste, qui pointe aussi le rôle des tensions géopolitiques.
Au chapitre des données macroéconomiques, doivent paraitre dans la matinée l'indice de confiance de ménages français pour le mois en cours, puis une nouvelle estimation du PIB allemand pour le premier trimestre 2025.
De l'autre côté de l'Atlantique, ne sont attendues ce jour que les ventes de logements neufs aux Etats-Unis pour avril, au lendemain de l'annonce d'un tassement de 0,5% des ventes de logements anciens sur la même période.
Sur le front des valeurs, VusionGroup indique avoir été choisi par l'enseigne britannique Co-op, pour remplacer dans ses magasins les étiquettes papier par des étiquettes électroniques dans ses quelque 2.400 points de vente.
Innate Pharma annonce la présentation de données de suivi à long terme 'probantes' de l'essai clinique de phase II TELLOMAK évaluant son lacutamab, lors du congrès annuel 2025 de la société américaine d'oncologie clinique (ASCO), à Chicago.
| 76 408,1944 USD | CryptoCompare | -0,86% |
A lire aussi
-
Le groupe chinois Fosun envisage d'introduire Club Med à la Bourse de Hong Kong et pourrait lever au moins 500 millions de dollars lors de l'opération, selon l'agence Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier. Fosun a choisi la banque française BNP Paribas, ... Lire la suite
-
L'ex-PDG du cimentier Lafarge Bruno Lafont et son bras droit Christian Herrault, incarcérés mi-avril après leur condamnation pour financement du terrorisme, ont demandé mardi à la cour d'appel de Paris leur mise en liberté avant un nouveau procès. Le parquet général ... Lire la suite
-
On les appelait les "Yoda", du nom du maître Jedi. Membres présumés d'un des plus puissants gangs marseillais de narcotrafic, défait par la DZ Mafia, ils ont défilé mardi à la barre du tribunal, se décrivant comme d'anciens petits délinquants, avec pour même leitmotiv: ... Lire la suite
-
À l'image d'autres acteurs des semi-conducteurs comme AMD (-3,8%) ou Intel (-2,9%), Nvidia (-0,5%) cède du terrain ce mardi sur fond de tensions sur les taux obligataires, avec un rendement des Treasuries à 10 ans en hausse de cinq points de base à 4,65%. Le titre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 981,76 | -0,07% | |
| 0,704 | +35,12% | |
| 110,8 | +1,01% | |
| 38,48 | -9,93% | |
| 0,3085 | +5,36% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer