Marché : tendance toujours positive attendue à l'ouverture
Wall Street a fait preuve mercredi d'une bonne résistance à l'entrée en vigueur du shutdown (fermeture partielle des administrations fédérales), ainsi qu'à la publication d'un rapport d'ADP illustrant la morosité du marché du travail américain.
Pour rappel, le cabinet de services aux entreprises a fait part de 32 000 destructions d'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis en septembre. De plus, il a révisé le solde du mois précédent à -3 000, au lieu de +54 000 en première lecture.
'Alors que le rapport sur l'emploi de septembre pourrait ne pas être publié à cause du shutdown, ces chiffres valident encore un peu davantage l'hypothèse que le marché du travail est en fort ralentissement', constate Bastien Drut, chez CPRAM.
'Cela pourrait même se dégrader davantage avec le shutdown', prévient-il. Estimant donc qu'il ne fait pas de doute que la Fed va continuer son cycle de baisses de taux, la question devient selon lui : 'va-t-elle accélérer ce cycle ?'.
Le shutdown pourrait aussi remettre en question la parution des inscriptions hebdomadaires au chômage et des commandes à l'industrie américaine cet après-midi, mais la matinée verra paraitre les chiffres du chômage dans la zone euro.
Dans l'actualité des valeurs à Paris, EssilorLuxottica annonce la finalisation de l'acquisition d'Optegra, 'plateforme d'ophtalmologie à forte croissance et hautement intégrée', cette opération ayant reçu les autorisations nécessaires.
Saint-Gobain indique être entré en négociations exclusives avec Ponsardin Industries pour la cession de SFIC Belgique, un distributeur de matériaux de construction spécialisé dans le plâtre, l'isolation et les plafonds.
Argan annonce avoir généré 158,7 millions d'euros de revenus locatifs sur les neuf premiers mois de 2025, en progression de 6%, principalement grâce aux livraisons réalisées en 2024 et à la revalorisation des loyers au 1er janvier.
A lire aussi
-
Une centaine de militants de la CGT se sont rassemblés mardi devant le siège de Sodexo, à Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine, pour protester contre le projet de suppression de près de 1.100 postes en France annoncé fin août par le géant de la restauration ... Lire la suite
-
Le tribunal belge qui examinera prochainement une demande de libération conditionnelle du "logisticien" des attentats du 13 Novembre 2015 prendra sa décision "en toute autonomie", a rappelé mardi la ministre belge de la Justice, alors que cette perspective provoque ... Lire la suite
-
À Mayotte, où les travailleurs nés à l'étranger sont majoritaires dans plusieurs secteurs, les titres de séjour sont renouvelés avec retard, entre une préfecture engorgée et des blocages de collectifs anti-immigration. Derrière le bar d'un restaurant de Mamoudzou, ... Lire la suite
-
C'était "le plus grand de nous tous", a dit Claude Monet en parlant de Paul Cézanne, peintre qui a inspiré de nombreux artistes jusqu'à aujourd'hui, comme l'illustre une exposition foisonnante à Paris. "Cézanne et nous" propose à partir de mercredi au Grand Palais ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 99,86 | -0,16% | |
| 0,638 | +20,83% | |
| 8 159,83 | +0,26% | |
| 29,24 | +2,38% | |
| 152,85 | -1,29% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer