Aller au contenu principal
Fermer

Marché : soutenu par les espoirs au sujet de la Fed
information fournie par Zonebourse 05/12/2025 à 11:52

Les Bourses européennes gagnent un peu de terrain ( 0,2% à Londres et Madrid, 0,3% à Paris, 0,6% à Francfort), à l'image du S&P500 ( 0,1% jeudi) alors qu'une prochaine baisse de taux Outre-Atlantique est jugée probable à plus de 90%.

"Les données mitigées américaines vont dans le sens d'un risque sur l'emploi un peu plus élevé que le risque inflationniste en cette fin d'année, ce qui solidifie le cas pour une baisse de taux de la Fed la semaine prochaine", souligne LBPAM.

Dans l'optique de ce rendez-vous, les marchés pourraient se montrer attentifs cet après-midi à la publication des revenus et dépenses des ménages américains pour septembre, habituellement accompagnés de l'indice des prix PCE.

Des données encourageantes sur le vieux continent semblent aussi soutenir le moral des investisseurs, à l'image d'une révision de hausse de 0,1 point de la croissance du PIB dans la zone euro (à 0,3%) et dans l'UE (à 0,4%) pour le 3e trimestre.

Autre signal positif, les commandes manufacturières allemandes en volume ont augmenté de 1,5% en octobre par rapport au mois précédent, après une hausse de 2% en septembre (révisée d'une estimation initiale qui était de 1,1%).

"En excluant les commandes de grande taille, très sensibles aux fluctuations, la hausse observée en octobre tombe à 0,5%", tempère Commerzbank, pour qui "le secteur s'est stabilisé, mais il n'y a toujours aucun signe de reprise".

Dans l'actualité des valeurs, UCB bondit de 4% à Bruxelles après un relèvement par le laboratoire pharmaceutique de ses objectifs de revenus et de rentabilité pour l'ensemble de 2025, grâce à "une performance solide depuis le début de l'année".

Derichebourg se distingue en tête du SBF 120 à Paris avec un bond de 10%, le groupe de recyclage et de services aux collectivités ayant dévoilé un EBITDA courant supérieur à ses estimations précédentes pour son exercice 2024-25.

Swiss Re chute par contre de 5% à Zurich, les objectifs présentés par le premier réassureur mondial, en préambule d'une réunion avec la communauté financière prévue ce jour à Londres, étant jugés trop prudents par le marché.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Formula X de Fangchengbao, la sous-marque de BYD, est exposée au Salon automobile de Pékin, le 24 avril 2026 ( AFP / JADE GAO )
    information fournie par AFP 24.04.2026 10:31 

    Des centaines de personnes se prennent en selfie aux côtés d'élégants véhicules électriques bardés de technologies, appelés à tenir la vedette du salon automobile qui s'est ouvert vendredi à Pékin, le plus grand au monde. Des rangées d'influenceurs posent devant ... Lire la suite

  • Un méthanier, au large de Kawasaki, au Japon (illustration) ( AFP / YUICHI YAMAZAKI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.04.2026 10:06 

    La guerre au Moyen-Orient a entraîné un bouleversement abrupt du marché avec la fermeture de facto du détroit d'Ormuz aux méthaniers, qui transportent le GNL. Les conséquences de la guerre au Moyen-Orient sur la production de gaz liquéfié (GNL) se feront sentir ... Lire la suite

  • Des traders travaillent en salle des marchés de la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 24.04.2026 09:59 

    Les principales Bourses européennes évoluent ‌en ordre dispersé en début de séance vendredi, le cessez-le-feu temporaire mais fragile ​conclu entre le Liban et Israël, prolongé de trois semaines, n'offrant pas aux investisseurs beaucoup de soulagement, alors que ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.04.2026 09:58 

    Le cimentier suisse Holcim a publié vendredi un chiffre d’affaires en baisse de 4,8% au premier trimestre à 3,52 milliards de francs suisses (3,8 milliards d’euros) mais a maintenu ses prévisions pour 2026. Ces résultats sont supérieurs aux prévisions des analystes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...