Marché: soutenu par des espoirs sur le dossier ukrainien
information fournie par Zonebourse 12/03/2025 à 11:24
L'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et l'Ukraine en vue d'un arrêt au moins temporaire des combats, à l'occasion d'une réunion en Arabie Saoudite, est en effet venu susciter quelques espoirs de fin du conflit.
'L'Ukraine s'est déclarée prête à accepter une proposition américaine de cessez-le-feu de 30 jours, l'administration américaine levant en échange la pause sur l'aide militaire et les renseignements', précise Deutsche Bank.
'Les responsables américains prévoient maintenant de présenter le plan à Moscou, Donald Trump déclarant 'espérer que le président Poutine sera également d'accord',' poursuit l'établissement allemand.
Ces espoirs d'ordre géopolitique viennent contrebalancer les inquiétudes suscitées par le Président américain au sujet de sa politique commerciale vis-à-vis de partenaires-clés des Etats-Unis tels que le Canada et l'UE.
Les inquiétudes liées au commerce mondial ne devraient d'ailleurs pas refluer, alors que l'Union européenne a décidé d'imposer des droits de douane sur l'équivalent de 26 milliards d'euros de produits importés des Etats-Unis.
La séance devrait toutefois être dominée par la publication, en tout début d'après-midi, de l'indice des prix à la consommation (CPI) des Etats-Unis, qui pourrait montrer que le récent processus de désinflation marque un peu le pas.
Dans l'actualité des valeurs en Europe, les opérateurs sanctionnent lourdement Puma (-23% à Francfort) qui a déclaré s'attendre à ce qu'un environnement difficile, notamment dû à la mise en place des nouveaux droits de douane, pèse sur son activité en 2025.
Inditex dévisse de plus de 7% à Madrid après la publication de ses résultats annuels, le groupe textile espagnol -maison-mère notamment de Zara- ayant à cette occasion fait part d'un début d'exercice 2024-25 poussif en termes de ventes.
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a fait pression vendredi à Washington sur son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky pour que l'Ukraine cède la région orientale du Donbass, afin de mettre fin à la guerre déclenchée en 2022 par la Russie, selon un haut responsable ... Lire la suite
-
Le patron des députés Les Républicains Laurent Wauquiez a appelé mardi son parti à "retrouver de l'apaisement" et à "ne pas exclure tout le monde", à la veille d'une réunion des instances qui doit débattre sur l'exclusion des ministres LR entrés au gouvernement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer