Marché: rassuré par les dernières annonces de Trump
information fournie par Zonebourse 10/04/2025 à 11:27
Ainsi, les Etats-Unis se contenteront pendant trois mois de n'imposer que des tarifs de 10% sur les importations en provenance de la plupart de leurs partenaires commerciaux. Pour rappel, c'est un taux de 20% qui avait été annoncé initialement pour l'Union européenne.
En revanche, le président américain a non seulement confirmé ses surtaxes sur la Chine, mais les a même portées à 125% (au lieu de 104% en annonce précédente), en réponse à la volonté de Pékin de prendre des contre-mesures plutôt que d'engager des négociations.
'Le recul de Trump montre qu'il n'est manifestement pas totalement insensible aux turbulences sur les marchés financiers. Cela réduit le risque d'une récession aux États-Unis, même si l'on ne sait pas exactement ce qui se passera dans trois mois', réagit Commerzbank.
'Même si les tarifs sont suspendus de manière permanente, l'économie a été endommagée par un sentiment permanent d'imprévisibilité politique', juge pour sa part Deutsche Bank, estimant que 'le désir de s'émanciper stratégiquement des Etats-Unis devrait persister'.
'La décision du président américain de suspendre la mise en oeuvre d'un grand nombre de ses droits de douane a fait grimper les marchés, mais il reste des primes de risque qui pourraient prendre plus de temps à s'estomper', prévient quant à lui Capital Economics.
C'est dans ce contexte que les investisseurs prendront connaissance, en début d'après-midi, des derniers chiffres de l'inflation américaine, attendue vers 2,5% en mars contre 2,8% le mois précédent (+3% en données sous-jacentes, contre 3,1% en février).
A lire aussi
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
-
"On dénonce le fait que les associations et la culture soient devenues des proies d'idées réactionnaires", déclare Elsa Tremel, membre du syndicat ASSO Solidaires, lors d'un rassemblement devant les Folies Bergère où doit se dérouler un gala de collecte de dons ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer