Marché: prudent après le début du cessez-le-feu
information fournie par Zonebourse 25/06/2025 à 11:45
Alors que l'investiture du président Trump en début d'année avait suscité des espoirs quant au règlement des conflits en Europe de l'Est et au Proche-Orient, Barclays constate que les progrès sur ce plan se sont depuis montrés très faibles.
'La bonne nouvelle, c'est que la réaction du marché, à l'exception des prix de l'énergie, s'est révélée relativement limitée, malgré l'escalade sans précédent des tensions entre Israël et l'Iran', reconnait cependant la banque britannique.
'Face à un environnement mondial (...) propice à la nervosité et à l'incertitude économique ambiante, notamment aux Etats-Unis, les marchés financiers semblent apathiques', préviennent les équipes d'Auris Gestion.
Selon ces dernières, les marchés seraient entrés dans une 'période de transition qui pourrait durer tout l'été, modulo les droits de douane dont la date butoir pour les négociations est toujours fixée au 9 juillet'.
Au-delà des négociations commerciales entre Washington et Bruxelles, les investisseurs s'interrogent sur l'avenir des relations transatlantiques alors que doit s'ouvrir ce mercredi le sommet de l'OTAN à La Haye, au Pays-Bas.
En amont de la réunion, Donald Trump s'est en effet interrogé sur le sens de l'article 5 du Traité de l'Atlantique Nord, qui impose en principe une riposte des alliés en cas d'agression de l'un d'entre eux, jugeant qu'il s'agissait d'une question d'interprétation.
Au chapitre des statistiques du jour, l'INE a confirmé une croissance de 0,6% du PIB de l'Espagne au premier trimestre 2025 en rythme séquentiel (après 0,7% au dernier trimestre 2024), une croissance tirée essentiellement par la demande intérieure.
Par ailleurs, la confiance des ménages français se montre stable en juin à un niveau qui demeure dégradé, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui demeure à 88, bien au-dessous donc de sa moyenne de longue période (1987 à 2024).
A lire aussi
-
par Jamie McGeever L'actif financier de 2025 est l'obligation du Trésor américain à 30 ans. Il est vrai qu'il est loin d'avoir égalé les gains spectaculaires des actions liées à l'intelligence artificielle ou de l'or . En fait, son prix n'a pas augmenté du tout ... Lire la suite
-
(Actualisé avec contrats à terme, précisions sur WBD, Cintas, CACI International, Howmet Aerospace) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones ... Lire la suite
-
Apple prépare l'ajout en Europe de fonctions d'interopérabilité entre l'iPhone et des appareils fabriqués par ses concurrents, des ouvertures résultant de l'application du règlement européen sur les marchés numériques (DMA) et qui ont été saluées lundi par Bruxelles. ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer