Marché : plutôt satisfait des conclusions de la Fed
information fournie par Zonebourse 18/09/2025 à 11:20
'Comme prévu, la Fed a abaissé ses taux directeurs de 25 points de base, portant la fourchette cible pour les fonds fédéraux à 4,00-4,25%, mais de façon étonnante, cette décision a été prise presque à l'unanimité', pointe Commerzbank.
Il précise que seul le nouveau gouverneur Stephen Miran a plaidé en faveur d'une réduction plus forte, et que 'Jerome Powell a tempéré les espoirs d'une nouvelle baisse brutale des taux, même si la Fed a souligné des risques accrus pour l'emploi'.
Néanmoins, les projections 'dot plots' de la Fed laissent entrevoir deux baisses de taux de 25 points de base en octobre et en décembre, avant que les taux directeurs se rapprochent d'un niveau considéré comme 'neutre' de 3% d'ici à la fin 2026.
'Les 'dots' se sont considérablement rapprochés des anticipations de marché', fait ainsi remarquer Bastien Drut, le responsable de la stratégie et des études économiques du gestionnaire d'actifs CPR AM.
'En se réalignant de la sorte sur les anticipations de marché, les membres du FOMC gagnent du temps pour en apprendre davantage sur le marché du travail et éviter d'agir dans la précipitation', ajoute-t-il.
'Dans notre scénario de base, nous estimons que la Fed réduira ses taux de 75 points de base supplémentaires d'ici au premier trimestre 2026', pronostique Mark Haefele, chief investment officer d'UBS Global Wealth Management.
Selon le professionnel, la banque centrale américaine 'continuera de privilégier la faiblesse du marché du travail plutôt que ce qui sera encore probablement une augmentation temporaire de l'inflation'.
Après la Fed, c'est maintenant vers la Banque d'Angleterre (BoE) que les regards des investisseurs vont se braquer ce jeudi, un maintien de son taux directeur à 4,00% étant généralement anticipé par les marchés.
Cette hypothèse semble d'ailleurs avoir été confortée par l'indice des prix à la consommation paru la veille, illustrant la persistance des tensions inflationnistes au Royaume-Uni avec notamment un taux annuel de 4,7% pour les services en août.
Dans l'actualité des valeurs, Barry Callebaut chute de près de 3% à Zurich, Deutsche Bank s'inquiétant du niveau de valorisation du chocolatier suisse après son récent rebond, ce qui l'amène à dégrader son conseil sur la valeur à 'conserver'.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour et ajouts de détails et d'éléments de contexte) Sarepta SRPT.O a déclaré ... Lire la suite
-
Les députés bouclent lundi huit jours de débats sur la partie "recettes" du budget de l'État et voient peu à peu s'éloigner l'espoir d'arriver un jour au vote sur ce texte, remplacé dès mardi dans l'hémicycle par l'examen du budget de la Sécurité sociale. Au fil ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée lundi, quelque peu aidée par une poignée de grands noms de la tech américaine, alors que d'autres secteurs ont manqué de force. Le Dow Jones a perdu 0,48%, l'indice Nasdaq a gagné 0,46% et l'indice élargi ... Lire la suite
-
Présenté au public de la Paris Games Week, "Cairn", poétique jeu vidéo d'escalade du studio français The Game Bakers, bénéficie du trait singulier de l'auteur de BD Mathieu Bablet, insufflant au titre une identité visuelle forte pour le démarquer d'une offre toujours ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer