Marché: plutôt résilient face à la crise au Proche-Orient
information fournie par Cercle Finance 02/10/2024 à 11:25
En réaction à la mort du chef du Hezbollah en fin de semaine dernière, Téhéran a en effet tiré près de 200 missiles, dont des engins balistiques hypersoniques. Israël et son allié américain ont ensuite immédiatement menacé de riposter à l'agression.
En réaction à ces nouvelles, Deutsche Bank fait toutefois un parallèle avec la première attaque de l'Iran contre Israël en avril dernier, rappelant que cet évènement n'avait pas conduit à une escalade plus large.
'Dans les deux cas, des rapports avaient prévenu à l'avance qu'une attaque iranienne était sur le point de se produire, et Israël a de nouveau déclaré avoir abattu la plupart des missiles, l'attaque n'ayant ainsi fait que peu de victimes', pointe la banque allemande.
Deutsche Bank note toutefois certains éléments indiquant que les risques d'escalade pourraient être plus élevés cette fois-ci, soulignant ainsi que 'les commentaires iraniens étaient plus ambigus sur la question de savoir si l'attaque serait ponctuelle'.
Dans l'actualité macroéconomique, les opérateurs seront attentifs en début d'après-midi à l'enquête ADP sur l'emploi privé aux Etats-Unis, qui donnera une première indication de la santé du marché du travail américain à deux jours du rapport du Département du Travail.
Sur le front des valeurs, adidas prend 3% à Francfort au lendemain de la publication trimestrielle de son pair américain Nike, qui a vu sa marge brute s'améliorer, mais son chiffre d'affaires reculer de 9% en monnaies locales.
A lire aussi
-
Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Jean-Marc Bellaiche, ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer