Marché : les valorisations préoccupent sur les places européennes
information fournie par Zonebourse 22/10/2025 à 11:52
'Dans une situation où les préoccupations sur les niveaux de valorisation sont largement partagées, il ne faut pas grand-chose pour convaincre les investisseurs de réduire leur appétence au risque', estime ainsi le gérant Chris Iggo.
Aussi, ce directeur des investissements d'AXA Investment Managers prévient qu'une 'augmentation saisonnière de la volatilité au cours des prochaines semaines est un scénario à sérieusement envisager'.
Dans ce contexte de regain de prudence, Londres se distingue toutefois à la hausse sur fond de données jugées plutôt rassurantes sur le front de l'inflation au Royaume-Uni, dévoilées en début de matinée par l'ONS.
Si le taux d'inflation annuel est à nouveau resté stable en septembre en données totales, à 3,8%, il s'est légèrement tassé en données sous-jacentes (hors énergie, alimentation, alcool et tabac), à 3,5% le mois dernier après 3,6% en août.
Dans l'actualité des valeurs, la matinée est marquée par de nombreuses publications trimestrielles d'entreprises, les opérateurs délaissant celles d'adidas (-2% à Francfort), UniCredit (-1% à Milan) ou de Hermès (-4% à Paris).
AkzoNobel recule de 3% à Amsterdam, sanctionné à la suite d'un abaissement d'objectif annuel par la direction du spécialiste des peintures et enduits, à l'occasion de la publication de ses résultats du troisième trimestre.
Barclays s'adjuge par contre plus de 4% à Londres, sur des résultats trimestriels globalement en ligne avec les attentes, mais avec la perspective de la présentation par la banque de nouveaux objectifs à moyen terme, début 2026.
A lire aussi
-
Diageo, propriétaire de la bière brune Guinness et de la vodka Smirnoff, a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec le géant japonais de la bière Asahi pour céder sa filiale kényane de spiritueux. Le groupe va vendre à Asahi l'intégralité de sa filiale basée ... Lire la suite
-
Patrick Artus, conseiller économique d'Ossiam, était l'invité de l'émission Ecorama du 17 décembre 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la décision de Bruxelles sur l’interdiction des voitures thermiques en 2035 et ses ... Lire la suite
-
La Banque centrale européenne devrait maintenir ce jeudi son taux directeur à 2%, confortée par une inflation sous contrôle et une croissance qui résiste sans éclat. Mais les débats internes s’annoncent vifs : certains responsables évoquent déjà une hausse des ... Lire la suite
-
Alors que les transactions dans l’ancien repartent, la construction neuve continue de s’effondrer, laissant planer la menace d’une pénurie durable de logements. L’agence Fitch, qui vient de livrer son verdict sur le marché immobilier français, anticipe des prix ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer