Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marché: les tensions géopolitiques pèsent en Europe
information fournie par Zonebourse 19/11/2024 à 15:57

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens confirment leur déprime cet après-midi (-0,6% pour le FTSE100 à Londres, -1,6% pour le DAX40 à Francfort et -1,7% pour le CAC40 à Paris), alors que l'aversion au risque se manifeste aussi à Wall Street après son ouverture.

Le spectre de tensions accrues entre Washington et Moscou revient en effet au coeur des préoccupations des investisseurs, depuis la décision de Joe Biden d'autoriser l'Ukraine à utiliser des missiles à longue portée dans son conflit avec la Russie.

'Les risques géopolitiques sont réapparus, stimulant la demande d'or et consolidant son rôle d'actif de couverture fiable', met ainsi en avant Ahmad Assiri, research strategist chez Pepperstone, au vu d'une remontée de son cours à 2.600 dollars l'once.

Dans ce contexte, Goldman Sachs a revu ce mardi à la baisse ses objectifs sur le STOXX Europe 600 pour les 12 mois à venir, disant envisager une performance 'positive, mais modeste' pour l'indice paneuropéen.

La banque d'affaires américaine ne vise plus que les 500 points pour l'indice d'ici trois mois, puis les 520 points dans six mois et les 530 points à un horizon de 12 mois, soit une progression annualisée de l'ordre de 6%.

Sur le front des statistiques du jour, Eurostat a confirmé un taux d'inflation annuel de la zone euro en hausse de 0,3 point à 2% en octobre, tandis que le Département du Commerce a fait état d'un repli de 3,1% des mises en chantier de logements aux Etats-Unis.

Dans l'actualité des valeurs, thyssenkrupp se distingue avec un bond de près de 10% à Francfort, le conglomérat industriel ayant réussi à dégager, contre toute attente, un free cash-flow positif sur l'exercice écoulé.

En revanche, Nestlé recule de près de 3% à Zurich, après la présentation d'un plan d'actions lors d'une journée d'investisseurs, à l'occasion de laquelle le groupe agroalimentaire a aussi affiché des objectifs mitigés pour 2025.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 5 septembre 2025 à l'Hôtel des Invalides, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 03:57 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain au Trésor, M. Bessent, visite le McLean Family Restaurant à McLean
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:16 

    par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...