Marché : les places européennes proches de leurs équilibres
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 11:45
'La saison des résultats a démarré sur une note constructive, poussant les actions mondiales à la hausse' soulignait lundi soir Michaël Lok, Group GIO et Co-CEO Asset Management chez UBP (Union Bancaire Privée).
Le professionnel notaient aussi des facteurs favorables que constituent 'un contexte de modération des discours commerciaux, de résultats bancaires résilients et de renouveau des espoirs d'assouplissement monétaire de la Fed'.
Il pointait néanmoins des 'inquiétudes liées à la qualité du crédit, alimentées par les rapports de fraude dans les banques régionales et les craintes croissantes d'une bulle potentielle liée à l'IA, rendant les marchés plus vulnérables aux mauvaises nouvelles'.
Pour l'heure, les marchés ne semblent pas trop préoccupés par le shutdown aux Etats-Unis, même si 'jusqu'à présent, les républicains et les démocrates ont montré peu de volonté de compromis afin d'y mettre fin', selon Commerzbank.
'Cependant, la pression économique et politique devrait s'intensifier considérablement dans les semaines à venir. Cela pourrait alors conduire à un changement d'avis des responsables', estime toutefois l'établissement financier allemand.
Pour l'heure, la fermeture partielle des administrations américaines a empêché la parution, lundi après-midi, des indicateurs avancés du Conference Board qui, bien que calculés par un organisme privé, reposent en partie sur des statistiques officielles.
Dans l'actualité des valeurs, Assa Abloy progresse de plus de 3% à Stockholm suite à la présentation par le premier fabricant mondial de serrures de résultats de troisième trimestre jugés solides, avec notamment sa meilleure marge opérationnelle en dix ans.
A la Bourse de Paris, les opérateurs acclament le point d'activité trimestriel du groupe de solutions de paiement Edenred (+14%), mais sanctionnent lourdement ceux du prestataire de bio-analyse Eurofins (-6%) et du groupe informatique Atos (-9%).
A lire aussi
-
Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - Des "progrès" dans les négociations, mais de "nombreuses ... Lire la suite
-
Un militaire français a été tué et trois autres soldats français blessés samedi, dans le sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus de la Finul attribuée au Hezbollah. "La Nation s'incline avec respect et adresse son soutien aux familles de nos soldats ... Lire la suite
-
Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou écarte, dans une interview à la Tribune Dimanche, l'idée, portée par la CGT, d'instaurer un nouveau jour férié le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. En plein débat sur la possibilité pour les boulangers ... Lire la suite
-
Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition, emmenés par Leïla Slimani, Virginie Despentes et Emmanuel Carrère, appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur, après le "licenciement" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer