Aller au contenu principal
Fermer

Marché : les places européennes proches de leurs équilibres
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 11:45

Les Bourses européennes se montrent dans l'ensemble hésitantes (+0,2% à Londres, +0,1% à Paris et à Madrid, -0,1% à Francfort), en dépit de la vigueur toujours affichée par Wall Street où le S&P 500 a engrangé près de 1,1% la veille.

'La saison des résultats a démarré sur une note constructive, poussant les actions mondiales à la hausse' soulignait lundi soir Michaël Lok, Group GIO et Co-CEO Asset Management chez UBP (Union Bancaire Privée).

Le professionnel notaient aussi des facteurs favorables que constituent 'un contexte de modération des discours commerciaux, de résultats bancaires résilients et de renouveau des espoirs d'assouplissement monétaire de la Fed'.

Il pointait néanmoins des 'inquiétudes liées à la qualité du crédit, alimentées par les rapports de fraude dans les banques régionales et les craintes croissantes d'une bulle potentielle liée à l'IA, rendant les marchés plus vulnérables aux mauvaises nouvelles'.

Pour l'heure, les marchés ne semblent pas trop préoccupés par le shutdown aux Etats-Unis, même si 'jusqu'à présent, les républicains et les démocrates ont montré peu de volonté de compromis afin d'y mettre fin', selon Commerzbank.

'Cependant, la pression économique et politique devrait s'intensifier considérablement dans les semaines à venir. Cela pourrait alors conduire à un changement d'avis des responsables', estime toutefois l'établissement financier allemand.

Pour l'heure, la fermeture partielle des administrations américaines a empêché la parution, lundi après-midi, des indicateurs avancés du Conference Board qui, bien que calculés par un organisme privé, reposent en partie sur des statistiques officielles.

Dans l'actualité des valeurs, Assa Abloy progresse de plus de 3% à Stockholm suite à la présentation par le premier fabricant mondial de serrures de résultats de troisième trimestre jugés solides, avec notamment sa meilleure marge opérationnelle en dix ans.

A la Bourse de Paris, les opérateurs acclament le point d'activité trimestriel du groupe de solutions de paiement Edenred (+14%), mais sanctionnent lourdement ceux du prestataire de bio-analyse Eurofins (-6%) et du groupe informatique Atos (-9%).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de vivendi (crédit photo : Flickr / L. Grassin )
    information fournie par Reuters 20.11.2025 07:57 

    * INTERPARFUMS IPAR.PA - Berenberg abaisse son objectif de cours à 35 euros contre 42 euros. * VIVENDI VIV.PA - Barclays abaisse son objectif de cours à 3,50 euros contre 3,90 euros. (Rédaction de Gdansk)

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.11.2025 07:49 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse jeudi à l'ouverture, les résultats du géant américain Nvidia ayant, du moins pour l'instant, apaisé les craintes des investisseurs quant à une bulle autour de l'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Le logo de Valeo
    information fournie par Reuters 20.11.2025 07:42 

    Valeo a annoncé jeudi viser une hausse de sa marge opérationnelle à 6-7% et une croissance de son chiffre d'affaires à 22-24 milliards d'euros en 2028 dans le cadre de son nouveau plan stratégique "Elevate". L'équipementier automobile, numéro 1 mondial des aides ... Lire la suite

  • Des voitures et des camions font la queue à l'entrée de l'Eurotunnel
    information fournie par Reuters 20.11.2025 07:39 

    Getlink a annoncé jeudi qu'Eurotunnel conteste le projet d'augmentation des "Business Rates" en Grande-Bretagne, qu'il qualifie d'"injustifiée", et prévenu de l'impact financier de ces mesures sur son exercice 2026. En 2025, la charge afférente aux "Business Rates" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...