Marché: les menaces de Donald Trump pèsent sur le moral
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 11:55
'Il existe un risque d'escalade de la guerre commerciale internationale qui affaiblirait l'économie mondiale et augmenterait l'inflation', prévenait Commerzbank il y a trois semaines, alors le président américain menaçait l'UE de telles taxes pour 'très bientôt'.
Dans ce contexte, les opérateurs ne font guère attention aux résultats dévoilés par Nvidia mercredi soir, montrant pourtant que 'l'engouement qui entoure l'IA n'est pas près de s'essouffler', selon Michael Brown, le stratégiste de Pepperstone.
'La publication permet d'écarter les craintes ayant trait à l'éventualité d'une bulle qui tendrait à se former autour des dépenses d'investissement consacrées à l'IA', renchérissent les équipes de Danske Bank.
Les investisseurs garderont un oeil sur les Etats-Unis cet après-midi, où doivent paraitre plusieurs données macroéconomiques, dont une nouvelle estimation de la croissance du PIB pour le quatrième trimestre 2024, attendue vers 2,2% en rythme annualisé par Jefferies.
En attendant, l'indicateur du sentiment économique (ESI) a augmenté à la fois dans l'Union européenne (+1,1 point à 97,1) et dans la zone euro (+1 point à 96,3), selon les résultats de l'enquête mensuelle conduite par la Commission européenne.
L'amélioration dans l'UE repose sur une confiance plus forte dans l'industrie et chez les ménages, tandis qu'elle a reculé dans la construction, est restée à peu près inchangée dans le commerce de détail et est demeurée stable dans les services.
Dans l'actualité des valeurs, les résultats annuels de Rolls-Royce se trouvent acclamés (+18%), à l'inverse de ceux de WPP (-15%) à Londres, tandis qu'Engie (+5%) caracole en tête à Paris sur un relèvement d'objectifs à l'occasion de sa publication.
A lire aussi
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer