Aller au contenu principal
Fermer

Marché: les Bourses européennes se cherchent une direction
information fournie par Zonebourse 22/09/2025 à 10:59

Les Bourses européennes sont hésitantes ce matin : Francfort recule de 0,4%, Paris lâche 0,2% tandis que Londres grappille 0,1%.

La semaine passée, le discours plutôt accommodant tenue par la Fed a permis de lever les inquiétudes des investisseurs, qui ont tranquillement pu reprendre leurs achats, en particulier sur les valeurs technologiques.

Stephen Miran, le dernier arrivé au sein du FOMC, s'exprimera cet après-midi sur la politique monétaire à l'occasion d'une conférence économique organisée à New York, avant les discours très attendus que tiendront Michelle Bowman et surtout Jerome Powell à l'occasion d'événements distincts.

Cette semaine, les investisseurs vont pouvoir digérer cette semaine les dernière statistiques économiques afin de se faire une idée de la conjoncture, en espérant que les chiffres à venir confirmeront le scénario d'un atterrissage en douceur de l'activité évoqué par la Fed.

De l'autre côté de l'Atlantique, le gouvernement américain publiera jeudi sa troisième et dernière estimation de la croissance du PIB au deuxième trimestre, qui sera suivie la lendemain par les chiffres de revenus et dépenses des ménages pour août, accompagnés d'une nouvelle mesure de l'indice des prix PCE, considéré comme l'indicateur d'inflation de référence de la Fed.

En Europe, la publication économique la plus attendue de la semaine sera celle des indicateurs PMI 'flash' pour le mois de septembre, attendue demain. Les analystes anticipent une amélioration progressive de l'activité manufacturière, tandis que la croissance des services devrait s'être légèrement tassée depuis août.

L'euro gagne 0,2% face au billet vert, à 1,176$.
Sur le compartiment obligataire, le Bund à 10 ans est stable vers 2,74% tandis que l'OAT de même échéance est stable à 3,55%.

Les prix du pétrole poursuivent leur dynamique haussière de la semaine passée, avec un Brent qui avance de 0,4% vers 67 dollars le baril à Londres.

Dans l'actualité des sociétés européennes, Ericsson va alimenter la majorité du réseau mobile de nouvelle génération du fournisseur de services de communications (CSP) britannique VodafoneThree.Ce partenariat de huit ans porte sur un montant de 12,5 milliards de couronnes suédoises (près de 1 milliard de livres sterling).

AstraZeneca annonce que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments recommande l'approbation de Tezspire (tezepelumab) dans le traitement de la polypose naso-sinusienne chronique (CRSwNP) chez l'adulte.

La laboratoire anglo-suédois a aussi reçu l'approbation du CHMP pour Koselugo (selumetinib) pour le traitement des neurofibromes plexiformes symptomatiques et inopérables chez les adultes atteints de neurofibromatose de type 1 (NF1).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO D'ARCHIVES : Des agriculteurs français manifestent à Paris pour bloquer l'accord UE-Mercosur
    information fournie par Reuters 18.12.2025 11:24 

    Emmanuel Macron a réaffirmé jeudi que la France s'opposait en l'état au projet d'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur, jugeant qu'il "ne peut pas être signé" car "le compte n'y est pas" notamment sur le volet agricole. "Au moment où nous nous ... Lire la suite

  • Le drapeau allemand à l'extérieur du Bundestag, à Berlin
    information fournie par Reuters 18.12.2025 11:15 

    Le gouvernement allemand a l'intention d'émettre environ 512 milliards d'euros de dette en 2026, a annoncé jeudi l'Agence fédérale des finances, qui a détaillé les plans d'émission pour l'année prochaine. La première économie de la zone euro souhaite lever 318 ... Lire la suite

  • Vue du bâtiment de la banque centrale norvégienne à Oslo
    information fournie par Reuters 18.12.2025 10:48 

    La Norges Bank, la banque centrale de Norvège, a maintenu jeudi son taux d'intérêt directeur inchangé à 4,0%, comme prévu, tout en réaffirmant qu'un assouplissement était probable en 2026. "Les perspectives sont incertaines, mais si l'économie évolue globalement ... Lire la suite

  • Photo de groupe du Maroc après avoir remporté la demi-finale de la Coupe arabe de la FIFA en 2025
    information fournie par Reuters 18.12.2025 10:46 

    par Mark Gleeson Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d'Afrique des Nations, met tout en œuvre pour offrir aux 24 équipes en lice des stades majestueux et des installations considérablement améliorées, mais la pression sur son équipe nationale n'en est que plus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...