Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marché: les Bourses européennes reperdent du terrain
information fournie par Cercle Finance 12/11/2024 à 11:45

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes perdent clairement du terrain ce mardi (-0,9% à Londres et à Francfort, -1,3% à Paris), prenant le contrepied de Wall Street où certains des principaux indices actions ont signé de nouveaux records la veille.

Les marchés américains sont restés dominés par le 'Trump Trade', un phénomène dans lequel 'les indices actions grimpent, le dollar grimpe ainsi que les taux, en prévision de mesures de stimulation fiscales et d'allègements règlementaires', selon Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marchés chez IG France.

'L'économie des États-Unis fait figure d'exception : sa croissance est nettement supérieure au reste des pays développés, ses entreprises affichent de solides bénéfices et son marché des actions connaît une performance soutenue', notait plus largement Christopher Dembik en fin de semaine dernière.

'Pour ces raisons, les actions américaines sont incontournables. Les conditions en Europe sont moins favorables. Nous nous attendons à des bénéfices d'entreprises mitigés dans les mois à venir et à une baisse de l'euro', poursuivait le conseiller en stratégie d'investissement de Pictet Asset Management.

D'ailleurs, l'indice ZEW, reflétant le sentiment des experts des marchés financiers au sujet des perspectives économiques pour l'Allemagne, a reculé de 5,7 points pour s'établir à +7,4, dans l'enquête de novembre publiée en cours de matinée.

'Les attentes économiques pour l'Allemagne ont été assombries par la victoire de Donald Trump et l'effondrement de la coalition gouvernementale allemande', explique le président du ZEW Achim Wambach, à propos des résultats de l'enquête.

Dans l'actualité des publications d'entreprises, les investisseurs sanctionnent à Londres celles de Vodafone (-4%) et secondairement d'AstraZeneca (-1%). A Francfort, ils boudent nettement celle de Bayer (-11%), à l'inverse de celle d'Infineon (+5%).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'administrateur délégué de Mediobanca en Italie, Alberto Nagel, présente un nouveau plan d'entreprise
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite

  • LECTRA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...