Marché: légèrement impacté par le PMI en zone euro
information fournie par Zonebourse 22/11/2024 à 11:23
Après avoir signalé une stagnation de l'activité globale en octobre, l'indice flash PMI composite HCOB de la zone s'est en effet replié à 48,1 en novembre, mettant ainsi en évidence la contraction de l'activité globale la plus marquée depuis janvier.
'Cette baisse significative de l'indice a sensiblement freiné les espoirs d'un redressement économique imminent. Au lieu de cela, l'économie de la zone euro devrait stagner en grande partie au cours du semestre d'hiver', réagit un économiste de Commerzbank.
'L'inflation des tarifs dans les services est un véritable casse-tête pour la BCE et certaines voix au sein de l'institution pourraient plaider en faveur d'un maintien des taux à leur niveau actuel en décembre', souligne-t-on en outre chez Hamburg Commercial Bank.
Autre mauvaise nouvelle dans la zone euro, le PIB de l'Allemagne n'a finalement augmenté que de 0,1% au troisième trimestre par rapport au deuxième, selon Destatis, qui révise ainsi en baisse de 0,1 point sa première estimation.
L'économie britannique donne elle-aussi des signes de faiblesse : l'activité du secteur privé s'est contractée en novembre pour la première fois en plus d'un an, au vu de l'indice flash PMI composite qui est tombé à 49,9 ce mois-ci.
Dans l'actualité des valeurs, Thales décroche de plus de 6% à Paris suite à l'ouverture d'une enquête au Royaume-Uni à l'encontre du groupe d'électronique de défense, enquête portant sur des faits présumés de corruption.
A lire aussi
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer