Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marché: léger regain de prudence
information fournie par Cercle Finance 24/04/2025 à 12:00

(CercleFinance.com) - Après avoir profité, ces dernières séances, d'un début d'accalmie dans le bras de fer sino-américain, les Bourses européennes cèdent du terrain ce jeudi (-0,2% à Londres, -0,5% à Francfort, -0,6% à Paris).

Une certaine prudence reste en effet de mise en l'absence d'avancée tangible vers le début de véritables discussions, avant un éventuel compromis, entre les deux premières économies mondiales.

'Donald Trump joue au bon flic, mauvais flic. Il semble désormais disposer à faire des compromis. Mais on sait que ça peut ne pas durer', rappelle Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM.

Le professionnel ajoute rester prudent, soulignant que 'les institutionnels, en particulier les fonds spéculatifs, sont toujours en retrait', et que 'les volumes sont en outre toujours trop faibles pour espérer un revirement de tendance durable'.

Au chapitre des statistiques du jour, l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne est passé de 86,7 en mars à 86,9 en avril, une légère hausse qui traduit une meilleure évaluation de la situation actuelle par les entreprises allemandes.

'Cependant, leurs attentes se sont révélées plus sombres et les entreprises font état d'une incertitude grandissante', met en avant l'Ifo, prévenant donc que 'l'économie allemande se prépare à des turbulences'.

Cette séance est aussi caractérisée par une avalanche de publications trimestrielles, notamment à Paris où les opérateurs accueillent favorablement STMicro, Air Liquide et Renault (+2% chacun), mais délaissent BNP Paribas (-3%), Kering (-5%) et Dassault Systèmes (-7%).

Sur les autres places boursières, ils sanctionnent lourdement Nokia (-7% à Helsinki), l'équipementier de réseaux ayant fait état de résultats inférieurs aux attentes au titre du premier trimestre, tout en maintenant ses objectifs annuels.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Plus de 500 professeurs, écrivains et éditeurs s'alarment du remplacement progressif en Ile-de-France des manuels scolaires par une plateforme numérique ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 02.09.2025 18:31 

    Ecrivains, éditeurs et nombre d'enseignants redoutent une disparition progressive des manuels scolaires en Ile-de-France au profit de cours numériques agrégés sur une plateforme unique, une accusation rejetée par la région dirigée par Valérie Pécresse. Plus de ... Lire la suite

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 02.09.2025 18:30 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, pénalisées par la hausse des rendements obligataires dans un contexte d'inquiétude concernant la politique budgétaire de pays comme la France, secouée par la perspective d'une nouvelle crise ... Lire la suite

  • Le site de Saint-Gobain PAM, à Pont-à-Mousson, en 2016 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.09.2025 18:28 

    Les salariés de Saint-Gobain PAM, spécialiste des canalisations, se sont mobilisés mardi, notamment au siège de Pont-à-Mousson, pour protester contre un projet de la direction prévoyant 7 millions d'euros d'économies sur leurs avantages sociaux. "On est à 90%" ... Lire la suite

  • L'ancien siège de la Bourse de Paris, le palais Brongniart, à Paris le 24 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.09.2025 18:27 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,70% mardi, freinée par une hausse des taux d'emprunt de la France à long terme sur les marchés financiers, sur fond d'instabilité politique. L'indice vedette CAC 40 a reculé de 53,65 points et s'est établi à 7.654,25 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...