Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marché: la prudence reprend le dessus
information fournie par Cercle Finance 14/05/2025 à 11:45

(CercleFinance.com) - La prudence reprend le dessus sur les places européennes (-0,3% à Londres, -0,6% à Francfort, -0,7% à Paris), les investisseurs s'interrogeant sur la vigueur de la remontée récente des marchés actions dans un contexte macroéconomique qui reste globalement incertain.

'La guerre commerciale provoquée par les États-Unis se désamorce plus rapidement que prévu, et la trêve significative entre les États-Unis et la Chine élimine un risque extrême majeur pour l'économie mondiale', reconnait Barclays dans une note.

'Bien que la fin de partie reste incertaine, un scénario de droits de douane universels de 10% et sur la Chine de 30% nous semble maintenant probable, ce qui est un peu mieux que notre hypothèse d'avant le Liberation Day', poursuit la banque britannique.

Cependant, elle juge la configuration macroéconomique 'encore sous-optimale' et pense que 'avec des actions déjà au-dessus des niveaux d'avant le Liberation Day, de nombreuses bonnes nouvelles sont probablement déjà prises en compte'.

'Du potentiel de hausse supplémentaire est possible, mais dépendrait d'une croissance plus forte pour stimuler les profits et les valorisations, alors que beaucoup d'incertitude demeure quant à un accord commercial entre les Etats-Unis et l'UE', estime Barclays.

Seules données de la matinée en Europe, les hausses des indices des prix à la consommation ont ralenti en Allemagne et en Espagne, avec des taux annuels en recul de 0,1 point dans les deux pays en avril, à respectivement 2,1% et 2,2%.

Dans l'actualité des valeurs, Alcon dévisse de 7% à Zurich, sur un abaissement par le groupe de santé oculaire de ses objectifs annuels, qu'il justifie par l'impact des droits de douane et par les effets dilutifs d'activités récentes de développement des affaires et de licence.

En revanche, les opérateurs acclament les résultats annuels de Burberry (+8% à Londres), et accueillent positivement les publications trimestrielles d'ABN Amro (+4% à Amsterdam), de Bouygues (+3% à Paris) et d'E.ON (+1% à Francfort).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Ubisoft
    information fournie par Reuters 14.05.2025 17:59 

    L'éditeur français de jeux vidéos Ubisoft a annoncé mercredi une baisse de 20,5% de son net bookings pour l'ensemble de son exercice décalé, après des partenariats inférieurs aux attentes pour des raisons de calendrier. Le fabriquant des jeux vidéos Assassin's ... Lire la suite

  • Un rayon de produits capillaires L'Oréal dans un grand magasin parisien. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 14.05.2025 17:58 

    (AOF) - L'Oréal (-3,26% à 372,60 euros) Le secteur du luxe a terminé sous pression cette séance de mercredi, L'Oréal fermant la marche de l'indice phare de la place parisienne et accusant une deuxième séance de suite dans le rouge. Le titre s'adjuge toutefois près ... Lire la suite

  • Le logo de Euronext
    information fournie par Reuters 14.05.2025 17:52 

    Euronext a déclaré mercredi avoir enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires record avec notamment "la volatilité exceptionnelle des marchés", tout en faisant état d'un Ebitda ajusté meilleur que prévu. Ces solides résultats, a déclaré dans un communiqué ... Lire la suite

  • La Bourse Euronext à La Défense, près de Paris, le 7 avril 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.05.2025 17:45 

    Les Bourses européennes ont terminé majoritairement dans le rouge mercredi, marquant une pause, l'enthousiasme provoqué par la trêve commerciale entre la Chine et les Etats-Unis retombant quelque peu. Les Bourses de Paris et Francfort ont terminé en petite baisse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.