Marché: la prudence reprend le dessus
information fournie par Zonebourse 14/05/2025 à 11:45
'La guerre commerciale provoquée par les États-Unis se désamorce plus rapidement que prévu, et la trêve significative entre les États-Unis et la Chine élimine un risque extrême majeur pour l'économie mondiale', reconnait Barclays dans une note.
'Bien que la fin de partie reste incertaine, un scénario de droits de douane universels de 10% et sur la Chine de 30% nous semble maintenant probable, ce qui est un peu mieux que notre hypothèse d'avant le Liberation Day', poursuit la banque britannique.
Cependant, elle juge la configuration macroéconomique 'encore sous-optimale' et pense que 'avec des actions déjà au-dessus des niveaux d'avant le Liberation Day, de nombreuses bonnes nouvelles sont probablement déjà prises en compte'.
'Du potentiel de hausse supplémentaire est possible, mais dépendrait d'une croissance plus forte pour stimuler les profits et les valorisations, alors que beaucoup d'incertitude demeure quant à un accord commercial entre les Etats-Unis et l'UE', estime Barclays.
Seules données de la matinée en Europe, les hausses des indices des prix à la consommation ont ralenti en Allemagne et en Espagne, avec des taux annuels en recul de 0,1 point dans les deux pays en avril, à respectivement 2,1% et 2,2%.
Dans l'actualité des valeurs, Alcon dévisse de 7% à Zurich, sur un abaissement par le groupe de santé oculaire de ses objectifs annuels, qu'il justifie par l'impact des droits de douane et par les effets dilutifs d'activités récentes de développement des affaires et de licence.
En revanche, les opérateurs acclament les résultats annuels de Burberry (+8% à Londres), et accueillent positivement les publications trimestrielles d'ABN Amro (+4% à Amsterdam), de Bouygues (+3% à Paris) et d'E.ON (+1% à Francfort).
A lire aussi
-
Le gouvernement a présenté lundi soir en Conseil des ministres un projet de loi spéciale budgétaire, probablement adoptée dès mardi par le Parlement, prélude à de nouvelles discussions à l'issue incertaine qui devront aboutir "au plus vite en janvier" selon Emmanuel ... Lire la suite
-
L'Hérault a été placé lundi en vigilance rouge par Météo-France pour des crues exceptionnelles avec des cumuls important de pluies qui font déborder le fleuve du département et menacent la ville côtière d'Agde. Cinq départements sont par ailleurs en vigilance orange ... Lire la suite
-
La mobilisation des agriculteurs, en baisse ces derniers jours, a connu un léger rebond lundi, des barrages et manifestations persistant notamment dans le Sud-Ouest, où un abattage lié à un nouveau cas de dermatose, apparu en dépit des mesures sanitaires, est venu ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer