Marché: la confiance revient dans une actualité calme
information fournie par Cercle Finance 11/11/2024 à 11:43
'La journée à venir s'annonce calme, au vu de la faiblesse de son calendrier, et la semaine dans son ensemble semble avoir du mal à être à la hauteur de la fanfare de la dernière quinzaine', estimait ce matin Michael Brown, senior research strategist chez Pepperstone.
'Bien que ce soit le Jour des anciens combattants, avec la fermeture des marchés obligataires américains, une autre semaine importante commence avec l'indice des prix à la consommation américain au centre de l'attention', jugeait-on toutefois chez Deutsche Bank.
Outre ces chiffres de l'inflation à paraitre mercredi, les ventes de détail et la production industrielle (prévues vendredi) donneront de nouvelles indications sur l'état de l'économie américaine en fin de semaine.
De ce côté-ci de l'Atlantique, les opérateurs pourront se montrer attentifs à l'indice ZEW en Allemagne, au taux de chômage en France, ou encore à des estimations rapides des PIB dans la zone euro et au Royaume-Uni.
Au chapitre des publications d'entreprises, ils prendront connaissance notamment de celles de grands groupes allemands comme Bayer, Allianz et Siemens en Europe, ou encore de celles de Cisco et de Walt Disney aux Etats-Unis.
Pour l'heure, à Francfort, on notera l'accueil chaleureux réservé aux trimestriels de l'équipementier automobile Continental (+7%), moins mauvais que ce qui était redouté, ainsi qu'à un relèvement de prévisions annuelles du réassureur Hannover Re (+3%).
Toujours dans le secteur de la réassurance, Swiss Re grimpe de plus de 4% à Zurich, propulsé par un double-relèvement de recommandation chez UBS, passé directement de 'vente' à 'achat' avec un objectif de cours porté de 106 à 136 francs suisses.
A lire aussi
-
Déjà condamné pour agressions sexuelles, l'acteur français Gérard Depardieu, 76 ans, devrait affronter un nouveau procès, cette fois devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. M. Depardieu pourrait comparaître ... Lire la suite
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
-
Canal+ a affiché mardi son ambition de peser encore davantage dans le paysage du 7e art, en annonçant des "négociations exclusives" avec le réseau majeur de salles de cinéma UGC, dont il espère une prise de contrôle "en 2028". Le groupe, contrôlé par le milliardaire ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) () par Jody Godoy 2 septembre - Un juge a décidé mardi que Google, la société d'Alphabet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer