Marché: la confiance prédomine en Europe
information fournie par Zonebourse 14/01/2025 à 11:08
'Tout est propice à une baisse des actions à court terme', reconnait Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM, qui pointe notamment les tensions sur le marché obligataire et le niveau des cours du pétrole.
S'il souligne que le mois de janvier est habituellement très volatil et propice à la prise de positions tactiques sur le marché, Christopher Dembik prévient que 'cela n'augure en rien de la tenue du marché des actions sur l'ensemble de l'année'.
'De bons fondamentaux économiques, y compris au Royaume-Uni qui est actuellement sous le feu des projecteurs, et des résultats d'entreprises américaines qui devraient être solides seront certainement favorables à une hausse des actions', estime-t-il ainsi.
Cet après-midi verra paraitre l'indice des prix à la production aux Etats-Unis pour décembre, la première d'une importante série de données américaines cette semaine, en particulier l'indice des prix à la consommation mercredi et les ventes de détail jeudi.
'Si l'inflation sous-jacente dépasse les 3,3% et les ventes au détail les 0,6% prévus, les attentes du marché pour que la Fed ralentisse ses baisses de taux augmenteront', prévient à ce sujet Dilin Wu, research strategist chez Pepperstone.
'Il est important de noter aussi que l'incertitude entourant les actions de Trump sur les politiques tarifaires et les contre-mesures potentielles de la Chine après son investiture la semaine prochaine pourrait accroître la volatilité du marché', ajoute-t-elle.
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a fait pression vendredi à Washington sur son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky pour que l'Ukraine cède la région orientale du Donbass, afin de mettre fin à la guerre déclenchée en 2022 par la Russie, selon un haut responsable ... Lire la suite
-
Le patron des députés Les Républicains Laurent Wauquiez a appelé mardi son parti à "retrouver de l'apaisement" et à "ne pas exclure tout le monde", à la veille d'une réunion des instances qui doit débattre sur l'exclusion des ministres LR entrés au gouvernement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer