Marché: la confiance prédomine en Europe
information fournie par Zonebourse 14/01/2025 à 11:08
'Tout est propice à une baisse des actions à court terme', reconnait Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM, qui pointe notamment les tensions sur le marché obligataire et le niveau des cours du pétrole.
S'il souligne que le mois de janvier est habituellement très volatil et propice à la prise de positions tactiques sur le marché, Christopher Dembik prévient que 'cela n'augure en rien de la tenue du marché des actions sur l'ensemble de l'année'.
'De bons fondamentaux économiques, y compris au Royaume-Uni qui est actuellement sous le feu des projecteurs, et des résultats d'entreprises américaines qui devraient être solides seront certainement favorables à une hausse des actions', estime-t-il ainsi.
Cet après-midi verra paraitre l'indice des prix à la production aux Etats-Unis pour décembre, la première d'une importante série de données américaines cette semaine, en particulier l'indice des prix à la consommation mercredi et les ventes de détail jeudi.
'Si l'inflation sous-jacente dépasse les 3,3% et les ventes au détail les 0,6% prévus, les attentes du marché pour que la Fed ralentisse ses baisses de taux augmenteront', prévient à ce sujet Dilin Wu, research strategist chez Pepperstone.
'Il est important de noter aussi que l'incertitude entourant les actions de Trump sur les politiques tarifaires et les contre-mesures potentielles de la Chine après son investiture la semaine prochaine pourrait accroître la volatilité du marché', ajoute-t-elle.
A lire aussi
-
Le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, réfute vivement jeudi le terme "union des droites", estimant qu'il s'agit d'une "alliance entre la droite et l'extrême droite, au détriment de la première" et appelle LR à ne pas "singer" le RN. "Singer l'extrême ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron a réaffirmé jeudi que la France s'opposait en l'état au projet d'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur, jugeant qu'il "ne peut pas être signé" car "le compte n'y est pas" notamment sur le volet agricole. "Au moment où nous nous ... Lire la suite
-
"Marseille doit continuer à être debout face à la guerre de la drogue", a appelé jeudi le militant écologiste Amine Kessaci, après le meurtre de son frère Mehdi en novembre, invité du dernier conseil municipal de la ville avant les prochaines élections municipales. ... Lire la suite
-
Plus de 1,7 million d'élèves sont scolarisés dans un établissement "soumis à une pression forte" aux pesticides "dans un rayon de 1.000 mètres", selon un baromètre publié jeudi, coordonné par Le Monde et une dizaine d'experts, qui "n'est pas un indicateur de risque". ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer