Aller au contenu principal
Fermer

Marché: l'optimisme prédomine en Europe
information fournie par Zonebourse 14/03/2025 à 11:50

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes ont plutôt le vent en poupe (+0,5% à Londres, +0,6% à Francfort, +0,7% à Paris), à l'image des futures américains qui augurent d'un rebond des indices de Wall Street après leur vif repli de la veille.

'La triste réalité pour les oiseaux de mauvais augure, c'est que l'économie américaine est encore résiliente', estime Chritopher Dembik, notant une consommation dynamique, notamment celle des ménages les plus aisés, et l'inflation plutôt contenue.

S'il reconnait que 'le bon chiffre de l'inflation n'est évidemment pas suffisant pour permettre une reprise durable des actions', ce Senior Investment Adviser chez Pictet Asset Management pointe 'quelques signes d'espoir'.

'Les investisseurs commencent de plus en plus à parler de point d'entrée, en particulier sur les valeurs technologiques. Il faut reconnaître que certaines actions star des deux dernières années ont fortement baissé, comme Nvidia', explique-t-il.

Si le bras de fer engagé par les Etats-Unis avec ses partenaires commerciaux demeure un lourd sujet de préoccupation pour les investisseurs, ils semblent placer leurs espoirs dans un possible relèvement du plafond de la dette américaine d'ici à samedi.

Après la clôture des marchés américains, le chef de la minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, a en effet déclaré qu'il voterait pour faire avancer le projet de loi républicain plutôt que de risquer un 'shutdown' des administrations.

Dans l'actualité des valeurs européennes, les investisseurs tendent à délaisser les résultats annuels de BMW (-1% à Francfort) et d'Enel (-1% à Milan), mais accueillent plus favorablement ceux de Daimler Truck (+2%) à Francfort.

A Paris, Kering décroche lourdement de 11%, ce qui en fait de loin la lanterne rouge du CAC40, au lendemain de l'annonce de l'arrivée de Demna, l'actuel directeur artistique de Balenciaga, à la tête de la création de sa marque en difficulté Gucci.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.01.2026 10:55 

    L'équipementier français Safran a annoncé lundi avoir cédé à Embraer sa part de 50% dans leur coentreprise Ezair, spécialisée dans la fabrication des intérieurs d'avions au Mexique, et qui sera désormais entièrement détenu par l'avionneur brésilien. À l'issue de ... Lire la suite

  • Des bouteilles de Champagne Lanson. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 19.01.2026 10:48 

    Oddo BHF réaffirme son opinion "neutre" sur Lanson-BCC avec un objectif de cours réduit de 38 à 36 euros, dans le sillage d'un abaissement de prévisions en amont de la publication du CA prévue le 29 janvier (après Bourse). Le bureau d'études abaisse ainsi ses prévisions ... Lire la suite

  • Le député français de La République en Marche Roland Lescure assiste au vote pour élire le nouveau président de l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 19.01.2026 10:34 

    Les Européens doivent réagir vite et bien face aux menaces américaines contre le Groenland, a déclaré ‍lundi le ministre français de l'Economie et des Finances Roland Lescure, précisant que le G7 Finances allait discuter de ce sujet lors d'une réunion "dans ‌les ... Lire la suite

  • LAGARDERE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.01.2026 10:25 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...