Aller au contenu principal
Fermer

Safran cède à Embraer sa part de 50% dans leur coentreprise Ezair
information fournie par Boursorama avec AFP 19/01/2026 à 10:55

( AFP / THIBAUD MORITZ )

( AFP / THIBAUD MORITZ )

L'équipementier français Safran a annoncé lundi avoir cédé à Embraer sa part de 50% dans leur coentreprise Ezair, spécialisée dans la fabrication des intérieurs d'avions au Mexique, et qui sera désormais entièrement détenu par l'avionneur brésilien.

À l'issue de l’opération, le site de Chihuahua, qui emploie environ 1.100 personnes, sera détenu à 100% par Embraer, précise Safran dans un communiqué. Les activités de Safran Cabin Brazil liées aux programmes d’Embraer seront intégrées au constructeur brésilien, tandis que les activités de services d’ingénierie non liées à Embraer resteront au sein de Safran.

"Cette cession englobe les activités de service après-vente associées, ainsi que la responsabilité des activités d'ingénierie et de production situées au Brésil", ajoute Safran.

Cette cession s’inscrit dans la stratégie de Safran, qui cherche à se recentrer sur ses activités clés comme les moteurs, les équipements et les systèmes à forte valeur ajoutée.

Le groupe vend régulièrement des actifs considérés comme non essentiels pour renforcer sa rentabilité et sa discipline financière.

Safran est un groupe international de haute technologie dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense.

Le groupe emploie 100.000 collaborateurs à travers le monde pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d’euros en 2024.

Valeurs associées

319,900 EUR Euronext Paris -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CHRISTIAN DIOR : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • flash marchés edram
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 19.01.2026 12:24 

    Entre pressions publiques sur Jerome Powell et menaces d'intervention en Iran, Donald Trump entretient un climat d'incertitude ; toutefois la Fed juge sa politique monétaire adaptée et aucune baisse de taux n'est attendue lors de la prochaine réunion. Au Japon, ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ARGAN : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:21 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...