Marché : l'heure est à la consolidation en Europe
information fournie par Zonebourse 04/11/2025 à 11:50
Faisant un point sur la saison des résultats, Bank of America note que 'la croissance des BPA européens au 3e trimestre est devenue négative en raison de l'automobile, mais reste bien supérieure aux attentes du consensus grâce aux valeurs financières'.
'Les financières restent le secteur le plus apprécié après un parcours exceptionnel, mais elles ont commencé à sous-performer pour la première fois depuis 2023', juge-t-elle, pointant des risques 'plus difficiles à ignorer'.
'Nous pensons que les primes de risque sous-évaluent le risque macroéconomique, avec une marge de progression qui nous laisse à des positions sous-pondérer sur les banques et négative sur le Stoxx 600', poursuit BofA.
Parmi les publications de la matinée, bp cède 1% à Londres malgré des résultats meilleurs que prévu du géant énergétique au titre du troisième trimestre et une révision à la hausse de son programme de cessions d'actifs.
S'ils saluent plutôt les trimestriels du groupe de technologies médicales Philips (+2% à Amsterdam) et de l'équipementier sanitaire Geberit (+1% à Zurich), les opérateurs boudent ceux du spécialiste des dialyses Fresenius MedCare (-6% à Francfort).
Telefonica décroche de 10% à Madrid, l'opérateur télécoms ayant officialisé un abaissement de 50% du montant de son dividende annuel, une décision qui coïncide avec la présentation d'un nouveau plan stratégique.
De même, Edenred dévisse de 8% à Paris, la présentation des objectifs du groupe de solutions de paiements, à l'occasion de la présentation de son plan stratégique Amplify25-28, ne satisfaisant pas les investisseurs.
A lire aussi
-
La cour d'appel de Paris se prononcera mercredi sur une nouvelle demande de mise en liberté déposée par l'intermédiaire Alexandre Djouhri, seul prévenu du procès libyen à être toujours incarcéré, qui a assuré qu'il ne "fuira jamais". La première demande de l'homme ... Lire la suite
-
Les alliés européens ont affiché lundi à Londres leur solidarité avec Volodymyr Zelensky, et fait part de leur "scepticisme" sur "certains détails" des propositions américaines visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. Les dirigeants français, allemand et britannique ... Lire la suite
-
La Bourse de New York évolue en ordre dispersé lundi, à la veille de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), les investisseurs cherchant à affiner leurs attentes quant à la trajectoire de la politique monétaire en 2026. Vers 14H50 GMT, l'indice Dow ... Lire la suite
-
Un "probable fœtus humain" a été découvert lundi dans un centre de tri des déchets à Plouédern (Finistère), a annoncé le procureur de Brest, qui a précisé que des examens permettront de déterminer s'il s'agit d'un foetus ou d'un nourrisson né viable. Une enquête ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer