Marché: l'aversion au risque tend à refluer
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 11:47
'Il s'agit surtout un énorme soupir de soulagement, parce qu'on a évité le pire, c'est-à-dire le scénario catastrophe du 'no deal'', estime un stratège de Pepperstone, qui n'y voit toutefois 'pas vraiment une aubaine pour l'une ou l'autre des économies'.
Selon Danske Bank, l'essoufflement des gains observés au fil de la journée de lundi après cet accord commercial 'montre simplement que l'accord commercial annoncé correspondait à ce que les marchés avaient déjà anticipé'.
Seule donnée de la matinée en Europe ce matin, la croissance économique a accéléré en Espagne au deuxième trimestre, son produit intérieur brut (PIB) ayant augmenté de 0,7% sur la période avril-juin par rapport au trois mois précédents.
Ce chiffre s'est révélé légèrement supérieur au consensus, les analystes mettant en avant une conjoncture toujours favorable alors que le marché du travail atteint des niveaux records et que la consommation des ménages reste dynamique.
Parmi les publications du jour en Europe, celle de Philips se trouve accueillie avec enthousiasme (+10% à Amsterdam), le groupe de technologies médicales ayant relevé à cette occasion ses attentes de marge EBITA ajustée.
AstraZeneca prend 2% à Londres, fort de résultats supérieurs aux attentes pour le laboratoire anglo-suédois sur son deuxième trimestre, grâce aux bonnes performances de ses divisions oncologie et biopharmaceutiques.
A Paris, les opérateurs saluent les semestriels dévoilés par EssilorLuxottica (+6%), Rexel (+5%) et dans une moindre mesure Air Liquide (+2%), mais ils sanctionnent clairement ceux d'Amundi et de Vicat (-5%).
A lire aussi
-
Les taux d'intérêt des emprunts d'Etat grimpent à nouveau mardi, gagnés par la peur que l'inflation ne s'installe durablement dans l'économie mondiale en raison de la persistance du blocage du détroit d'Ormuz et de la flambée du pétrole. Vers 15H40 GMT, le taux ... Lire la suite
-
Euronext a fait état mardi d'un bénéfice au premier trimestre supérieur aux attentes et d'une croissance à deux chiffres, portée par des activités de trading plus soutenues et l'acquisition de la Bourse d'Athènes. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation ... Lire la suite
-
Un livre, un film et un bon plan médias: Eric Zemmour se démultiplie en cette fin de printemps. A un an de la présidentielle, le quatrième homme de 2022 entend imposer l'évidence d'une nouvelle candidature et faire taire les rumeurs qui le voient "remplacé" par ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le désordre mardi, les investisseurs ayant salué dans un premier temps la perspective d'un accord de paix entre les Etats-Unis et l'Iran avant de se montrer par la suite plus prudents alors que les rendements ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 981,76 | -0,07% | |
| 0,704 | +35,12% | |
| 110,8 | +1,01% | |
| 38,48 | -9,93% | |
| 143,15 | +2,07% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer