Marché: l'aversion au risque tend à refluer
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 11:47
'Il s'agit surtout un énorme soupir de soulagement, parce qu'on a évité le pire, c'est-à-dire le scénario catastrophe du 'no deal'', estime un stratège de Pepperstone, qui n'y voit toutefois 'pas vraiment une aubaine pour l'une ou l'autre des économies'.
Selon Danske Bank, l'essoufflement des gains observés au fil de la journée de lundi après cet accord commercial 'montre simplement que l'accord commercial annoncé correspondait à ce que les marchés avaient déjà anticipé'.
Seule donnée de la matinée en Europe ce matin, la croissance économique a accéléré en Espagne au deuxième trimestre, son produit intérieur brut (PIB) ayant augmenté de 0,7% sur la période avril-juin par rapport au trois mois précédents.
Ce chiffre s'est révélé légèrement supérieur au consensus, les analystes mettant en avant une conjoncture toujours favorable alors que le marché du travail atteint des niveaux records et que la consommation des ménages reste dynamique.
Parmi les publications du jour en Europe, celle de Philips se trouve accueillie avec enthousiasme (+10% à Amsterdam), le groupe de technologies médicales ayant relevé à cette occasion ses attentes de marge EBITA ajustée.
AstraZeneca prend 2% à Londres, fort de résultats supérieurs aux attentes pour le laboratoire anglo-suédois sur son deuxième trimestre, grâce aux bonnes performances de ses divisions oncologie et biopharmaceutiques.
A Paris, les opérateurs saluent les semestriels dévoilés par EssilorLuxottica (+6%), Rexel (+5%) et dans une moindre mesure Air Liquide (+2%), mais ils sanctionnent clairement ceux d'Amundi et de Vicat (-5%).
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) La Commission irlandaise de protection des données (DPC) a déclaré mardi qu'elle avait ... Lire la suite
-
En France, l'enquête se poursuit après la mort de Quentin Deranque, ce jeune militant nationaliste de 23 ans, tué jeudi dernier à Lyon. Il a été frappé par au moins six individus. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Depuis longtemps maintenant, ... Lire la suite
-
L'Assemblée nationale a recommencé lundi à débattre de la création d'un droit à l'aide à mourir, avec en vue un vote solennel le 24 février. Un jalon sur le chemin tortueux de cette réforme, que ses partisans souhaitent voir aboutir avant l'été. Dans un hémicycle ... Lire la suite
-
Sa mort a choqué la classe politique, unanime pour condamner le lynchage qu’a subi Quentin Deranque jeudi dernier à Lyon par des « militants d’ultragauche » selon le gouvernement et qui a provoqué sa mort samedi. Mais depuis, de nombreuses intox circulent, notamment ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer