Marché: hésitant dans l'attente de la BCE
information fournie par Zonebourse 14/10/2024 à 13:08
'Nous prévoyons que la BCE réduira ses taux directeurs de 25 points de base en raison de l'accélération de la désinflation et de l'affaiblissement de l'activité économique', pronostiquait Barclays la semaine dernière.
La banque britannique jugeait cependant 'improbable que le conseil des gouverneurs indique formellement une autre réduction lors de sa prochaine réunion (prévue en décembre), s'en tenant à son approche dépendante des données'.
Aucune donnée macroéconomique n'est prévue ce lundi, mais les prochains jours verront paraitre notamment l'indice ZEW en Allemagne, l'inflation en zone euro et au Royaume-Uni, ainsi que les ventes de détail et la production industrielle aux Etats-Unis.
La semaine verra aussi les premières publications trimestrielles de groupes majeurs en Europe, comme LVMH, Nokia, Nestlé, Unilever ou ASML, ainsi que celles d'entreprises américaines telles que Goldman Sachs, Johnson & Johnson, ou encore Procter & Gamble.
En attendant, BASF recule de 1% à Francfort, pénalisé par une dégradation de recommandation chez UBS de 'achat' à 'neutre' sur le titre du géant de la chimie, avec un objectif de cours ajusté de 51 à 48 euros.
AstraZeneca gagne 1% à Londres, son traitement Enhertu ayant été approuvé en Chine dans une forme de cancer du poumon, une maladie pour laquelle plus d'un million de personnes sont diagnostiquées chaque année dans ce pays.
A lire aussi
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer