Marché: Goldman Sachs plus optimiste sur le STOXX Europe 600
information fournie par Zonebourse 14/02/2025 à 16:35
Dans une note de stratégie, les analystes de la firme new-yorkaise justifient leur optimisme accru par la perspective d'un accord de paix en Ukraine, qui viendrait selon eux soutenir les actions européennes en faisant baisser les prix de l'énergie, en dopant la confiance des consommateurs et en renforçant la croissance.
D'après ses économistes, la signature d'un cessez-le-feu entre l'Ukraine et la Russie devrait ajouter 0,2 point à la croissance de la zone euro cette année, tandis qu'un scénario plus favorable pourrait avoir un effet positif de l'ordre de 0,5%, indique Goldman.
Cela dit, les marchés d'actions européens ont déjà bien progressé dans l'optique d'une éventuelle résolution du conflit ukrainien, une perspective qui reste pourtant encore très incertaine, alors que les prévisions de bénéfices des entreprises du Vieux Continent ne se sont pas véritablement améliorées, ajoute la banque d'investissement.
Ce constat la conduit à n'envisager qu'un 'modeste' potentiel de revalorisation des actions européennes, son objectif de 580 points à 12 mois sur le STOXX 600 correspondant à une progression théorique de moins de 5%.
Son nouvel objectif de 560 points à trois mois, contre 520 points jusqu'ici, laisse quant à lui apparaître un potentiel haussier de l'ordre de 1,2%.
Sa prévision à un horizon de six mois, de 570 points contre 530 points jusque-là, correspond lui à un gain de quelque 3%.
A noter que Goldman Sachs a également revu à la hausse ses objectifs sur l'Euro STOXX 50, de 5100 à 5600 points d'ici trois mois, de 5200 à 5700 points points d'ici six mois et de 5300 à 5800 points d'ici 12 mois.
Ces nouvelles cibles font apparaître des potentiels de hausse de respectivement 1,9%, 3,7% et 5,5% par rapport aux niveaux actuels.
A lire aussi
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
-
Vladimir Poutine est arrivé jeudi en ami en Inde, pays avec lequel il juge "immense" l'étendue de la coopération, dans le contexte des sanctions douanières imposées par Donald Trump en représailles à ses achats de pétrole russe en pleine invasion de l'Ukraine. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer